Troisième victoire d’affilée des Pelicans, qui s’imposent 112-94 sur le parquet des Hawks ! Les coéquipiers de Tim Frazier (21 pts, 14 pds) grimpent un peu plus au classement de la conférence Ouest, et ce succès est d’autant plus marquant qu’il est acquis avec un Anthony Davis limité à 19 minutes après une petite blessure au genou.
La rencontre n’a en fait duré qu’un quart-temps. Après un petit round d’observation, c’est E’twaun Moore puis Terrence Jones qui lancent la machine. Les Pelicans se projettent vite vers l’avant, et ils signent un 13-0 pour passer le score de 9-8 en faveur des Hawks à 21-9. Jrue Holiday prend le relais d’un très bon Tim Frazier, et il envoie Anthony Davis au alley oop (23-10). Terrence Jones en rajoute une couche, et les Pelicans surfent sur un 18-1 ! Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Davis qui s’explose le genou droit dans les tribunes en voulant sauver un ballon. Après 12 minutes, les Pelicans mènent déjà de 20 points (34-14), et les Hawks sont aussi tristounets que dimanche soir face aux Knicks.
Du grand Terrence Jones
La suite est pire ! Atlanta perd ballon sur ballon, et les Pelicans les sanctionnent facilement sur contre-attaque. Sur des lancers, Jones, encore lui, porte l’écart à + 30 (48-18). On ne joue que depuis trois minutes dans le deuxième quart-temps… Heureusement, Atlanta va finir par se réveiller, et c’est le trio Schroder-Korver-Sefolosha qui va ramener les Hawks à -16. Dwight Howard bâche Frazier, et dans la continuité, Sefolosha écrase un superbe alley oop. La salle est debout, et on se dit alors que les Hawks sont sur la bonne voie. Sauf que le duo Frazier-Jones remet un coup de collier pour atteindre la pause avec 22 points (66-44).
Au retour des vestiaires, toujours pas de Davis… Pas très grave puisque Jones est « on fire ». L’ancien intérieur des Rockets donne la leçon à Paul Millsap et les Pelicans reprennent 25 points d’avance (75-49). Atlanta tente bien des choses, mais le moindre shoot raté ou ballon perdu est immédiatement sanctionné. Résultat, sur un 3-points dans le corner, Frazier porte l’écart à 35 points !
Anthony Davis revient en jeu
Au final, le seul intérêt de la fin de match est de revoir Anthony Davis. Il ne souffre que d’un coup au genou, et il participe à la fête. Lorsque Atlanta revient à -20 par deux fois (99-79, puis 109-89), c’est lui qui plantera à chaque fois le panier qui évitera toute sueur froide côté New Orleans. A l’arrivée, la victoire est franche (112-94). C’est la 3e d’affilée pour les Pelicans, et on retiendra que l’équipe est invaincue depuis le retour de Jrue Holiday.
Côté Hawks, l’équipe est dans le dur, et son « road trip » de cinq matches sera un vrai test pour jauger du vrai niveau de l’équipe.
https://www.dailymotion.com/video/x5348yi