Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence. Encore une fois, la lutte a été rude sur les lignes arrières, avec de nombreux extérieurs qui empilent les performances de choix.
Encore auteur d’un triple double la nuit dernière, Russell Westbrook aurait pu intégrer notre équipe de la semaine mais le bilan de James Harden et son influence plus sereine sur le jeu des Rockets nous font préférer le « meneur » de Houston. À ses côtés, on retrouve un Jimmy Butler qui a visiblement passé un cap, tandis que Kevin Durant fait son retour grâce au bilan parfait des Warriors et son efficacité offensive dans un système qui lui colle comme un gant.
À l’intérieur, malgré la bonne semaine de Kristaps Porzingis, Blake Griffin tient toujours la corde avec une autorité sur le terrain de plus en plus affirmée. À ses côtés, Anthony Davis intègre enfin ce cinq majeur de la semaine grâce à ses performances stratosphériques et surtout trois victoires en trois rencontres ! Boostés par le retour de Jrue Holiday, les Pelicans ont décollé sur leurs ailes de leur « Unibrow ». Et ils ont perdu le seul match disputé sans lui cette semaine…