NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers oublient de défendre

Luke WaltonLa défense des Lakers est en pleine souffrance. Ils viennent de prendre 125 points contre les Wolves, 118 contre les Nets, 118 contre les Spurs et 116 contre les Bulls.

Outre la performance magnifique de Jimmy Butler (40 points), à qui il a rendu hommage, ce qui a le plus gêné Luke Walton, c’est l’incapacité de ses joueurs à produire des stops de manière constante. Notamment contre les coéquipiers de l’ailier de Chicago.

« Jimmy Butler a fait un match fantastique, égal à lui-même », reconnaît le coach au Los Angeles Times. « Mais, on aurait dû éteindre tous les autres joueurs. On a laissé Butler et les role players faire ce qu’ils voulaient. On doit choisir entre la star et les autres. On ne peut pas laisser tous les joueurs être dans un bon soir. »

Le coach des Lakers pointe les fautes commises par ses joueurs, qui ont permis aux Bulls de se mettre en rythme.

« Nos fautes ont donné le ton. On les a laissés shooter 11 lancers francs dans le premier quart-temps et on a fait faute sur des shoots extérieurs. Ensuite, tout d’un coup, on a des shooteurs en face qui sont dans le rythme avec les lancers-francs. Ça nous a fait mal. »

En plus des fautes, Los Angeles a surtout été incapable de fermer l’accès à sa raquette. Les couloirs de pénétrations et les positions au rebond offensif pour les Bulls étaient trop importants et trop bien utilisés par les joueurs de Fred Hoiberg pour espérer l’emporter.

Au final, les Bulls ont shooté à 51.7 % de réussite, après les 56.4% déjà encaissés contre les Spurs. Le constat est simple : deux défaites à domicile à cause d’une défense très friable.

« Luke est venu pour nous dire que cela faisait deux équipes de suite qui shootaient à plus de 50% sur notre parquet », raconte Larry Nance Jr. « Notre défense intérieure doit être meilleure. »

Au duo Mozgov-Randle d’apporter de la dureté, et aux extérieurs de bloquer les pénétrations. Un vrai travail collectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *