Comme il s’y attendait, Kevin Durant a été accueilli par des sifflets au TD Garden, et Draymond Green ne comprend pas pourquoi…
« Le public devait être désespéré… » a-t-il ironisé après la victoire des Warriors. « Qui peut siffler un joueur car il a passé un entretien ? C’est fou… Vous sifflez tous les gars qui passent des entretiens ? »
Pour Green, ce type d’attitude pourrait se retourner contre les Celtics.
« Ils vont peut-être faire fuir les free agents. On ne veut pas passer des entretiens pour devenir ensuite des ennemis. Je ne sais pas, mais ils devraient y faire attention. »
Durant : « J’adore jouer à Boston »
Et l’ailier-fort des Warriors d’en rajouter une couche…
« Si vous êtes en colère parce que quelqu’un a fait un choix de vie, ce serait bien de vous interroger sur votre propre vie » estime Green sur ESPN. « Durant a pris une décision personnelle, pour sa vie, son bonheur et sa carrière. Si ça rend dingue les gens, ils ont besoin de réfléchir sur leur cas. Je ne sais pas si je pourrais rester en colère contre quelqu’un parce qu’il a fait quelle chose dans sa vie. C’est une pente savonneuse… »
Auteur d’un match presque parfait à 23 pts, 10 rbds et 7 pds à 10 sur 13 aux tirs, Durant a répondu sur le terrain, et il a passé un très bon moment.
« Ils sont venus pour apprécier le show, et il n’y a aucune rancune » conclut Durant. « J’adore toujours Boston, et j’adore toujours jouer ici. Ils possèdent l’un des meilleurs publics de la NBA. »