NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand James Harden tousse, c’est Houston qui s’enrhume

James HardenD’abord menés en première mi-temps puis prenant les commandes de la rencontre en quatrième quart-temps, les Rockets ont traversé une vilaine zone de turbulence où les shoots manqués se sont accumulés : 28 tirs ouverts manqués au total, causant la perte de la franchise texane.

« On a été trop lent offensivement », regrette James Harden à ESPN. « Notre rythme n’était pas bon du tout. On a eu les shoots qu’on voulait, de très bons même, mais on ne les a pas mis. Pourquoi ? Notre rythme n’était pas normal. »

C’est vrai que le rythme est essentiel dans la réussite au tir. Même si on est démarqué, c’est le rythme de la passe et des appuis qui conditionnent grandement la gestuelle. Mais louper autant de shoots ouverts dans un match de ce niveau, ça reste impensable… Surtout avec des spécialistes comme Ryan Anderson ou Eric Gordon qui ont, respectivement, raté 7 et 9 shoots ouverts !

Pas de plan B

Si le Thunder a si bien étouffé l’attaque de Houston, c’est grâce aux prises à deux sur James Harden lors des situations de pick-and-roll. Le travail défensif d’Andre Roberson a été remarquable d’agressivité et de placement. Le meneur de Houston a été obligé de donner la balle rapidement et n’a pas installé sa formation comme à l’accoutumée.

« Avec ses efforts et sa concentration, je sais pas si Andre reçoit assez de crédit pour le défenseur qu’il est », se demande son coach Billy Donovan à The Oklahoman. « Sa façon de bosser, de se sacrifier, même quand Harden a pénétré ou tenté des choses, Andre a fait un énorme travail sur lui. »

À l’arrivée, James Harden a, tout simplement, fait le plus mauvais match de sa saison avec 13 points à 4/16 au shoot, 13 passes et 6 ballons perdus. Ainsi qu’un 0/3 au tir lorsqu’il était seul.

« J’ai manqué des shoots et j’ai été capable de faire des passes. On a manqué des shoots, c’est tout », relativise le barbu quand on évoque le boulot défensif de Roberson.

Il est vrai que si les shooteurs avaient été adroits, le match en aurait été grandement changé. Néanmoins, avec la défaite contre les Spurs à domicile, cela fait deux rencontres où les tirs ouverts fusent mais ne touchent pas leur cible. Sans réel plan B, les Rockets sont-ils donc déjà condamnés à perdre les matches lorsque l’adresse longue distance n’est pas là ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *