Vendredi soir, Kevin Durant sera sûrement sifflé par le TD Garden. Et Jae Crowder, sur le parquet ou en civil sur le banc, lui lancera des regards noirs. Si les fans du Trèfle lui feront payer avec mauvaise foi son choix de rejoindre les Warriors, l’ailier en veut encore au septuple All-Star d’avoir amené dans la Baie tous les secrets d’alcôve que lui avaient confié les Celtics pendant leur présentation estivale dans les Hamptons.
« Nous sommes les seuls la saison passée à avoir battu les Warriors deux fois, nous lui avons donc expliqué comment nous nous y étions pris » racontait Crowder il y a trois semaines. « On lui a tout expliqué, tout. Après coup on s’est dit avec Isaiah qu’on en avait peut-être trop dit mais qui pouvait penser qu’il irait aux Warriors ? C’était comme une claque reçue en pleine tronche ».
Crowder l’a donc encore très mauvaise, plus indirectement le public également mais le MVP 2014 a la conscience tranquille. Pour lui, il n’a rien fait de mal si ce n’est choisir une autre orientation pour sa carrière.
« Je ne vois pas pourquoi les gens là-bas seraient furieux contre moi » réagit Durant, interrogé par ESPN. « Je n’ai jamais joué à Boston, je n’ai jamais dit que je signerais chez eux et je n’ai aucune attache avec la ville et la franchise ».
Est-il contrarié par les propos de Crowder ?
« Pas du tout. Je n’ai que du respect et de l’amitié pour son approche du jeu et son intensité. Je ne vais pas en vouloir à un gars d’avoir son opinion et de l’exprimer. Si certains ne respectent pas mon choix, je ne peux rien y faire. C’est comme ça mais au final, quoi qu’il se dise dans les médias on se retrouve face à face sur le parquet comme deux compétiteurs. Donc ce qui se dit avant ne change rien. »
Ce jeudi, Crowder doit reprendre l’entraînement, mais rien ne dit qu’il sera en tenue vendredi soir pour défendre sur… Durant.