NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry espère arrêter la chute des Pelicans

alvin-gentryÇa va très mal pour les Pelicans, qui semblent déjà revivre le cauchemar de l’an passé. Malgré un Anthony Davis brillant sur le plan individuel, New Orleans a perdu ses six premiers matchs et l’équipe semble très faible derrière « Unibrow ».

Sans Jrue Holiday, Tyreke Evans ou encore Quincy Pondexter, et après avoir perdu Eric Gordon et Ryan Anderson lors de l’intersaison, l’effectif paraît en effet très pauvre, surtout que Lance Stephenson a également rejoint l’infirmerie. En Louisiane, tout le monde semble désormais espérer le retour de Jrue Holiday pour remettre de l’ordre dans la maison, mais Alvin Gentry ne veut pas que son meneur revienne en sauveur…

« Comme je l’ai dit aux gars, il faut qu’ils comprennent que Jrue n’est pas la cavalerie. Il ne va pas arriver sur son cheval blanc », explique le coach. « C’est un très bon joueur, un joueur solide qui peut faire beaucoup de choses. Mais on ne sait pas ce qu’on récupèrera lorsque Jrue reviendra. Et on ne peut de toute façon pas s’inquiéter de ça avant son retour ».

Présent auprès de sa femme enceinte alors que celle-ci souffrait d’une tumeur au cerveau, Jrue Holiday pourrait revenir puisque l’opération s’est bien passée et que l’état de santé de sa compagne mais aussi de sa fille semble rassurant. Néanmoins, le meneur avait d’autres priorités que le basket ces derniers temps et son état de forme ne sera sans doute pas optimal pour son retour.

En tout cas, cette saison ressemble à un copier-coller de la dernière, où les Pelicans ne s’étaient jamais remis d’un 1-11 initial, après six défaites pour débuter. Alvin Gentry tente de se rassurer en rappelant que les Suns de 1997 avaient atteint les playoffs après avoir perdu leurs 13 premiers matchs. Mais l’exploit est rare…

« Nous ne voulons pas démarrer par un 0-13, quand même. Mais il y a encore beaucoup de basket à jouer », tempère l’entraîneur. « Le seul truc que je veux éviter, c’est qu’on s’enfonce dans un trou, comme l’an passé. Même si on joue bien sur une période donnée, ça met beaucoup de pression d’essayer de revenir dans la course au playoffs. Nous voulons éviter ça ».

Le prochain match, chez les Warriors, aura tout de même du mal à régler les problèmes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *