Les Mavericks n’ont aucune victoire au compteur après quatre matchs et ils ne partent pas favoris ce soir face à Portland. Face au tandem Lillard-McCollum, Rick Carlisle devra sûrement faire sans Deron Williams – « c’est du 50-50, au mieux » – mis au repos pour ne pas réveiller de douleur après son opération. La santé, le point faible des Mavs en ce début de saison.
« On n’est pas en forme » reconnaît aisément l’entraîneur au Dallas News. « Deron Williams n’est pas bien. Je crois que J.J. Barea va un peu mieux. Dirk Nowitzki est fatigué du match contre Utah. Mais on passe du temps à la salle et on fait de notre mieux pour être en meilleure santé possible. »
Remonté comme une pendule
Des pépins physiques qui n’expliquent pas tout, et derrière lesquels Wes Matthews ne compte pas se cacher.
« On doit y aller avec une seule chose en tête : la victoire, » explique-t-il. « On doit jouer comme si nos contrats, nos vies, nos familles en dépendaient. On doit battre une équipe qu’on se sait capable de battre, avoir confiance en nous et faire le job. Vous voyez mon attitude ? Multipliez-la par 10. Je suis en rogne. »
Peu importe que ce soit son ancienne équipe qui se présente face à lui, l’arrière va tout donner pour que le bilan de sa franchise ne soit plus vierge de victoire la nuit prochaine.
« Je m’en fiche un peu » dit-il au sujet de la présence des Blazers sur sa route. « Peu importe qui c’est. Ça pourrait être Barcelone. On a besoin d’une victoire. Il n’y a pas d’état d’esprit particulier, je m’en fiche de qui est notre adversaire. Il ne s’agit plus de calculer mais de jouer avec le coeur. »