Les blessures, et les absences qu’elles provoquent, risquent de plomber les premières rencontres du Jazz selon le coach Quin Snyder. C’est pourquoi le retour de Derrick Favors qui pourrait intervenir dès ce vendredi soir contre les Lakers est une bonne nouvelle.
Gêné par une tendinite au genou gauche depuis plusieurs jours, l’intérieur a participé à l’entraînement de jeudi.
« Je suis heureux d’être de retour », explique le joueur au Deseret News. « Je me sens bien. On verra comment je me sens vendredi. Je ne suis pas à 100 % pour le moment, mais je pense être à un stade où je peux tolérer la douleur et ne pas l’aggraver en jouant. »
Gordon Hayward et Alec Burks encore absents, le retour de Favors est attendu par toute la franchise.
« C’est bon de simplement l’avoir à nouveau avec nous à l’entraînement », déclare, soulagé, Snyder. « Il a été énergique et doit continuer de s’entraîner pour se sentir mieux physiquement. »
Avec 16.4 points et 8.1 rebonds de moyenne la saison passée, Favors était le second meilleur marqueur et rebondeur de la franchise. On comprend mieux alors l’impact de son absence pour les coéquipiers de Rudy Gobert et Boris Diaw. Un Diaw qui devrait retrouver le banc pour être la principale rotation intérieure.