NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : l’effectif est quasi complet

On a vécu deux dernières journées riches en mouvements, et on vous propose de faire le point sur le Heat dont l’effectif se limitait à quatre joueurs il y a encore quelques heures.

Tout d’abord, et contrairement aux rumeurs qui circulaient dans la nuit, Mike Miller rejoindra bel et bien Miami dans les jours qui viennent. D’autres franchises ont fait le forcing, dont les Clippers, en lui proposant un meilleur contrat mais l’ancien pensionnaire de Florida sera bien aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade.

Quant à Howard, que Pat Riley aura enfin réussi à signer (il avait échoué en 1996 après un épisode mémorable… La NBA avait annulé un deal à 100 millions !), tout devrait être paraphé d’ici le week-end.

Voici donc l’effectif au 14 juillet.

Meneurs : Mario Chalmers

Arrières : Dwyane Wade

Ailiers : LeBron James, Mike Miller

Ailiers-forts : Chris Bosh, Udonis Haslem, Juwan Howard

Pivots : Zydrunas Ilgauskas.

Comme on le constate, les postes ne sont pas encore doublés. Pour le poste 1, Dwyane Wade aimerait voir arriver Jason Williams. N’oublions pas Carlos Arroyo, free agent, mais qui a bien rendu service l’an passé. A l’arrière, le nom de Raja Bell reste d’actualité même si Kobe Bryant fait le forcing pour qu’il rejoigne les Lakers.

Il manquera ensuite deux joueurs. Sans doute qu’il faudra recruter un intérieur supplémentaire. Un 4/5 serait l’idéal, et il pourrait s’agir de Dexter Pittman (2m10, 133 kg), drafté en 32e position. Joel Anthony est toujours en pole puisque le Heat détient les droits sur lui via une qualifying offer. Mais ont-ils encore besoin de lui avec l’arrivée d’Ilgauskas et de Howard ?

Économiquement, le choix de Pittman serait plus logique.

Pour les autres postes, clairement, on peut déjà éliminer les pistes Iverson et McGrady car il n’y aura aucun temps de jeu pour eux. Idem pour Matt Barnes, très déçu qu’Orlando ait recruté Quentin Richardson et qui aimerait se venger en allant au Heat. Sauf que derrière James et Miller, il n’aura pas de minutes à grappiller.

En d’autres termes, l’effectif, tel qu’il est, avec ses huit joueurs sera la base du Heat pour décrocher le titre. C’est impressionnant sur le papier mais pas invincible car il reste quelques lacunes (meneur de jeu ; Howard et Ilgauskas ont 72 ans à eux deux…).

En tout cas, c’est, sur le papier, un effectif de très grande qualité mais Chicago et Orlando, voire Boston, n’ont rien à lui envier côté Est. Tant mieux car le plus important, c’est qu’il y ait de la rivalité et de la compétition.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *