[update 8h00 : on avait vu juste puisque le contrat serait de 10.5 millions sur trois ans]
« Partons à la conquête d’un sixième titre ! »
C’est le message lancé par Derek Fisher (1m85, 35 ans) pour officialiser sa prolongation de contrat avec les Lakers. Le quintuple champion NBA a accepté un contrat de trois ans dont le montant devrait avoisiner les 10 millions de dollars. C’est en tout cas ce que l’on imagine puisque Fisher voulait rempiler pour 10 millions sur deux ans. Ses dirigeants ont sans doute coupé la poire en deux en lui proposant la même somme sur trois ans.
« J’ai décidé de poursuivre cette aventure avec Kobe, mes coéquipiers et les fans. Ce n’est pas la meilleure offre que j’ai reçue cet été mais c’est celle qui avait le plus de valeur. Je sais que je serai encore un leader sur et en dehors du terrain » a expliqué Fisher.
Apparemment, ce sont les mots de Kobe Bryant qui ont fait la différence.
« J’ai pris mon temps avant de prendre ma décision. J’ai rencontré des joueurs, des GM, des entraîneurs… J’ai écouté chacun, un par un. Mais au final, il y en a un que je ne voulais pas quitter. Kobe m’a demandé de rester même s’il m’a dit qu’il aurait compris que je parte. Cela va faire 11 ans qu’on joue ensemble. On était des mômes quand on est arrivés ensemble en NBA. Il a toujours été d’une grande loyauté avec moi. On a gagné cinq titres ensemble. »