Comme c’est devenu une habitude désormais, c’est via le site Players’ Tribune que Blake Griffin a décidé de s’adresse aux fans des Clippers. La star de la franchise a vécu une saison des plus compliquées entre une grosse blessure à la cuisse, puis une main cassée dans une bagarre avec un membre du personnel.
« La saison dernière fut horrible. Je suis vraiment désolé. Ce qui s’est passé à Toronto était 100% de ma faute. J’ai merdé. Il n’y a pas un jour où je n’y pense pas. Et ce n’est pas un cliché. J’y pense sincèrement tous les jours, et j’ai le sentiment d’avoir laissé tomber les supporters qui étaient derrière nous depuis le début. »
Griffin est donc déterminé à se faire pardonner : « Je le dois à nos fans, et je le tiens à le dire une nouvelle fois avant que la saison ne redémarre : Je suis désolé. »
« Les Cavaliers étaient à une défaite de se faire défoncer… »
Ceci dit et répété, l’intérieur All-Star se projette désormais sur la saison à venir, et il est impatient d’en découdre.
« Vu tout ce qui s’est passé ces derniers mois, vous n’avez pas idée du bonheur que j’ai de rejouer au basket. C’est fou d’y penser, mais ça va être ma 8e saison aux Clippers, et je suis vraiment fier du chemin parcouru. (…) On a le même noyau qu’il y a 17 mois lorsque nous avions battus les Spurs en sept manches. Je sais que 17 mois peuvent sembler une éternité, surtout en NBA, mais on sait combien la frontière entre la victoire et la défaite est mince, et combien ce qu’on écrit sur une équipe peut vite changer. Même au sein d’une série en 7 matches, le scénario peut changer. Les Cavs étaient à une défaite de se faire défoncer, et certains n’ont même pas attendu pour le faire, et aujourd’hui ils sont champions NBA ».
Résultat, Griffin a décidé de se foutre des critiques et d’avancer : « Comme je n’ai pas trouvé de meilleur terme, nous avons adopté la philosophie du : « Fuck It » ! On y va et on joue au basket. »