NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À UCLA, Kevin Love et Russell Westbrook négociaient la température de leur chambre d’hôtel

COLLEGE BASKETBALL: FEB 02 Arizona v UCLAChampion NBA en juin dernier, Kevin Love a passé un été plutôt agréable. À l’écart des médias, l’intérieur des Cavs a tranquillement pu profiter de ce premier titre.

L’occasion, certainement, de se remémorer les différentes étapes majeures de sa carrière. Et c’est probablement ce sentiment d’accomplissement qui l’a décidé à faire un don important d’argent à son ancienne fac d’UCLA.

Comme son ancien coéquipier chez les Bruins, Russell Westbrook, qui a fait un don record durant la saison.

« Le premier coéquipier que j’ai rencontré après ma visite sur le campus, c’est Russell Westbrook », se souvient Kevin Love dans The Players’ Tribune. « Toute ma vie était le basket… ce qui est une autre manière de dire que je n’avais aucun style. Russ, qui allait être sophomore, avait lui déjà son style bien à lui et une confiance… au-dessus de la moyenne. ‘Hé mec, tu l’as trouvé où ton sac à dos ?’. Les gens s’arrêtaient pour écouter Russ. Il attirait déjà les foules à l’époque. Il affichait un large sourire et a enchaîné. ‘Merde, elles sont énormes ces Jordan ?’. Il me testait déjà. »

La glace brisée, Russell Westbrook et Kevin Love allaient bientôt devenir très proches, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le seul problème, c’est que les deux jeunes hommes se chambraient et s’envoyaient des piques sur tout et n’importe quoi. Jusqu’à la température de la chambre d’hôtel…

« Russ et moi, on était dans la même chambre en déplacement. On a rapidement tissé un lien parce qu’on avait le même objectif de réussir en NBA. Mais Russ peut être un gars assez têtu ! On se prenait le chou aux jeux vidéos, aux cartes, à un jeu appelé « 13 » – je continue de croire que je gagne d’un point. On était même en compétition pour la température de la chambre. »

Comment est-ce possible ? La réponse de Kevin Love.

« C’était un peu comme cette scène dans [la série] Curb Your Enthusiasm. Nos batailles pour le thermostat se passaient comme ça. Lui disait : minimum 23 degrés. Moi, je voulais une pièce moins chaude, autour de 20, c’était parfait. Pendant la nuit, Russ sortait du lit pour tourner le bouton très haut. Et cinq minutes plus tard, je devais à mon tour me faufiler discrètement pour le baisser. Une fois, j’ai proposé un compromis à 21.5… ‘22.5, dernière offre’, a-t-il répondu. Vous comprenez maintenant quand je dis qu’il est têtu ! »

Un Kevin pouvant en cacher un autre, on imagine Kevin Durant esquissant un sourire en coin quand il lira ça…

La scène évoquée par Kevin Love : « C’était Russ et moi ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *