Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Richardson aurait voulu faire toute sa carrière à Golden State

NBA: MAR 22 Sixers at LakersRetraité des parquets depuis 2015 après une dernière pige à Philadelphia, Jason Richardson continue de suivre de près l’actualité NBA.

Impatient de suivre son ancienne équipe des Warriors, avec l’arrivée de Kevin Durant, Richardson a récemment reconnu qu’il aurait voulu faire toute sa carrière dans la Baie d’Oakland. 

Malheureusement, à l’été 2007, l’arrière a déchanté avec un transfert… pour les Bobcats de Charlotte ! Un sacré coup de bambou.

« J’étais en voiture et mon agent m’a appelé en me disant que les Warriors ne répondaient plus au téléphone et qu’il essayaient de me transférer. Je me suis arrêté dans un restaurant pour regarder la draft et j’ai appris mon transfert comme tout le monde, à la télé. J’étais sous le choc. Je ne pouvais pas y croire. C’est clairement un des moments les plus difficiles de ma carrière. Je voulais terminer ma carrière à Golden State, et juste quand on arrivait à avoir des résultats, j’ai été envoyé dans une équipe encore en construction. J’aurais aimé avoir une ou deux autres saisons à Golden State avec l’équipe « We Believe » [le slogan de l’époque] qu’on avait en playoffs. »

Il faut dire que pour sa première participation aux playoffs, avec 19 points et 7 rebonds de moyenne pour battre les grands favoris, les Mavs de Dirk Nowitzki, Richardson avait de quoi avoir les boules. Se faire congédier quand le vent tourne enfin, ça a de quoi énerver !

« Gilbert Arenas, un de mes coéquipiers préférés »

Car de 2001 à 2007, pendant six longues années, J-Rich a connu la période de vache maigre. Notamment aux côtés de ses camarades rookies, Troy Murphy et Gilbert Arenas.

« On s’entraînait ensemble [avec Troy et Gilbert] avant la draft parce qu’on avait le même agent à l’époque. On a rapidement appris à se connaître et à bien jouer ensemble. Après avoir été drafté, les Warriors ont pris Troy Murphy, et on a pensé que c’était normal que Gilbert [Arenas] finisse lui aussi avec nous à Golden State… Et c’est ce qui s’est passé ! » se souvient Richardson pour Dunk Contest. « On avait tous quelque chose à prouver. Je voulais montrer que j’étais un joueur complet. Troy voulait montrer qu’il était dur-au-mal et qu’il pouvait jouer en NBA. Et Gil voulait se venger de chaque personne qui l’avait snobé à la draft. »

Gilbert Arenas est précisément un des coéquipiers dont Richardson est resté proche. Les deux hommes ont grandi ensemble à leur débuts dans la ligue. Un lien indéniable… et indénouable.

« J’ai justement eu cette conversation avec Gil récemment quand je l’ai croisé à Las Vegas. On a parlé de ce qui aurait pu se passer si on était resté ensemble à Oakland. Si on avait pu continuer à construire ce qu’on avait commencé. Gil est un des plus gros bosseurs avec lesquels j’ai joué dans ma carrière. Il était tout le temps à la salle et il voulait vraiment s’améliorer chaque jour. C’est facilement un de mes coéquipiers préférés. »

Passés l’un et l’autre par Orlando en fin de carrière, pour essayer de gratter une petite bague, Arenas et Richardson se retireront malheureusement sans le bijou tant convoité. Néanmoins, les deux compères nous ont laissé de très bons souvenirs sur les planches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *