Ancien joueur des Warriors, Jason Richardson continue de soutenir la franchise de Golden State malgré les années.
En l’occurrence, l’ancien double vainqueur du Slam Dunk Contest est revenu sur l’intersaison marquante des derniers finalistes, qui ont sorti l’artillerie lourde en recrutant Kevin Durant.
« C’est quasiment une équipe All-Star ! » envoie Richardson sur Dunk Contest. « Les fans vont être fous pendant toute la saison. En tant que fan, je sais que ça va être super de voir ce groupe avec autant de talent évoluer chaque soir. Ajouter Kevin Durant à l’équipe est tout bonnement incroyable. Comment tu peux défendre face à eux ? Tu ne peux pas venir aider ou faire des prises à deux… Ça va être un cauchemar pour leurs adversaires. »
Curry, Thompson, Durant et Draymond Green, voilà effectivement un quatuor qui était en tenue lors de la dernière grand-messe de février, à Toronto. Proche de Green, puisqu’ils ont partagé la même fac de Michigan State, Richardson avoue sans fard qu’il ne le voyait pas monter si haut…
« Honnêtement, non. Draymond a toujours été un joueur qui se bat, qui donne 110% et qui joue avec plus de passion et de coeur que les autres. Il était aussi le joueur le plus intelligent sur le terrain. C’est la preuve de son éthique de travail, de voir qu’il est un joueur si complet maintenant et qu’il a redéfini le jeu à sa position. Il est un des meilleurs sur son poste, sans aucun doute. Je suis content pour Draymond parce que c’est un gars très sympa et il a travaillé très dur. »
Derrière l’image d’amuseur public, souvent à la limite et parfois carrément hors-jeu, Green a effectivement gagné le respect de ses pairs. Est-ce que la venue de KD permettra néanmoins aux Warriors de retrouver leur titre ?
Comme J-Rich, on attendra de voir le dénouement de cette saison, avec impatience et envie !