Annoncé dans le Top 50 dans la classe de 2012, Andrew White III n’a pas confirmé les espoirs placés en lui en NCAA. Après deux saisons anonymes à Kansas, il avait rejoint Nebraska l’an dernier, tournant à 16.6 points et 5.9 rebonds de moyenne pour sa troisième année universitaire.
Mais l’ailier (2m) a encore décidé de changer de fac, rejoignant Syracuse pour tenter d’accéder à la NBA.
« Je pense que c’est une chance de jouer sur la plus grande scène du basket universitaire », a expliqué l’intéressé. « Après avoir rencontré le coach et certains joueurs, je pense qu’ils ont le bon plan pour moi. C’était très important pour moi, en tant que joueur transféré, de pouvoir jouer directement au lieu de devoir patienter un an. C’était une trop bonne opportunité pour la laisser passer ».
Courtisé également par Miami et Michigan State, Andrew White III a préféré les Orange car l’université, lourdement sanctionnée l’an passé, a dû jongler pour compléter son effectif.
Dans ces conditions, Andrew White III devrait avoir un rôle important, dans une université habituée à jouer les premiers rôles en NCAA. Il devra néanmoins réaliser une saison exceptionnelle pour faire remonter sa cote auprès des scouts NBA…
https://twitter.com/AndrewWhite03/status/769941344592732160