Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Brésil espère encore après avoir battu (86-69) le Nigéria

nene-hilarioLe Brésil et le Nigéria n’ont plus leur destin entre les mains lors de ces JO mais il leur fallait gagner pour pouvoir espérer se qualifier en quart de finale de la compétition.

Et c’est ce qu’a fait le Brésil (86-69), bousculé par la défense africaine mais dominateur au rebond et plus lucide en fin de rencontre. Avec Marcelinho Huertas (12 points, 11 passes) et Nene Hilario (19 points, 7 rebonds, 4 passes), les locaux ont mieux géré le quatrième quart-temps et vont donc croiser les doigts.

Un début de match brouillon

Le début de match est pourtant très brouillon entre deux équipes qui misent beaucoup sur la ligne à 3-points. Ça ressemble à du handball côté nigérian avec du drive-and-kick simple afin de démarquer un shooteur. Côté brésilien, Nene Hilario fixe poste bas et tente de distribuer lorsque la prise à deux arrive.

Le problème, c’est que les shooteurs sont maladroits et qu’à ce petit jeu, c’est le Nigéria qui pointe en tête (16-15) à la fin du premier quart-temps.

Rafael Hettsheimeir et Nene Hilario lancent la machine brésilienne

Mais le Nigéria commet quelques oublis défensifs sous le cercle et Rafael Hettsheimeir se décale bien derrière la ligne à 3-points pour mettre à mal la défense adverse.

Le Brésil prend le contrôle de la partie alors que le Nigéria n’arrive pas à trouver de bons tirs extérieurs, qui avaient fait si mal à la Croatie. À la pause, les locaux pointent donc devant (42-31) et semblent lancés vers la victoire.

Le Nigéria tente de stopper l’hémorragie avec une zone mais Nene Hilario trouve la mire poste haut… puis à 3-pts ! L’écart enfle (54-41) et ça devient très compliqué pour le Nigéria. Sauf que c’est à ce moment-là que l’équipe auriverde va se tendre. Les shoots deviennent précipités et la défense adverse reprend du poil de la bête, augmentant son intensité et plaçant quelques contres bien sentis.

Des rebonds offensifs précieux

Josh Akognon montre alors les crocs et le Nigéria recolle à quatre petits points (61-57). Malheureusement pour William Voigt et ses hommes, après de longues minutes à nouveau brouillonnes, ce sont les Brésiliens qui vont refaire la différence.

Nene Hilario provoque les fautes et, surtout, les Brésiliens récupèrent énormément de rebonds offensifs (20 !) pour couper les jambes adverses et s’offrir de nouvelles possessions, pas toujours fructueuses mais extrêmement démoralisantes. Le Nigéria commet en plus des pertes de balle idiotes et l’écart se fait insurmontable.

Le Brésil s’impose (86-69) et peut donc toujours atteindre les quarts de finale, en cas de défaite de l’Espagne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *