NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers ne veulent pas gâcher les meilleures années de Damian Lillard

160425_trailblazers_v_clippers_264Après une superbe saison ponctuée par une demi-finale de conférence difficile à imaginer avant le début de la saison régulière, les Blazers ont sorti le chéquier pour réussir un solide recrutement estival.

Entre les prolongations de contrat (Allen Crabbe, Meyers Leonard, Moe Harkless et C.J. McCollum) et les arrivées (Evan Turner, Festus Ezeli, Shabazz Napier), c’est environ 345 millions de dollars qui ont été dépensés pour les saisons à venir. Dès 2017-2018, la franchise paiera ainsi la luxury tax.

Une stratégie totalement assumée par le GM de la franchise, Neil Olshey.

« Les bons joueurs avec des contrats intéressants ont plus de valeur pour nous que l’espace financier », explique-t-il à ESPN. « Surtout dans une époque où les 30 franchises ont de l’espace, ou la capacité d’en avoir. »

Avec le salary cap qui explose, les franchises vont effectivement avoir plus de marge (si elles négocient bien les contrats et ne surpayent pas n’importe quel joueur) donc la concurrence va devenir de plus en plus rude pour attirer les meilleurs joueurs de la ligue.

De plus, Neil Olshey désire capitaliser sur la bonne année 2016 et profiter de la forme de son leader Damian Lillard.

« Les Blazers n’ont pas autant de temps devant eux qu’on ne le pense : Damian Lillard et CJ McCollum ont 26 et 24 ans. Ils sont dans leurs meilleures années. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *