Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un lockout évité dès la reprise de la saison ?

Un lockout évité dès la reprise de la saison ?Depuis plusieurs mois, la NBA et l’union des joueurs négocient en coulisses pour éviter qu’on ne revive un nouveau lockout à partir du 1er juillet 2017. Si les deux parties négocient, c’est qu’elles ont décidé de rompre la convention collective signée en 2011 afin d’en négocier une nouvelle. Selon Michelle Roberts, la nouvelle patronne du syndicat des joueurs, un accord est en bonne voie.

« Je ne peux pas parler des discussions car j’ai promis de ne pas le faire » prévient-elle, avant d’ajouter : « Je ne vais pas être très concrète mais je dirais que je crois vraiment [à un accord], et j’espère qu’Adam Silver est d’accord. Lui et moi continuons de maintenir des relations courtoises. Je l’apprécie vraiment. »

Dans l’idéal, tout pourrait être signé avant le début de la saison !

« On discute, et nos équipes négocient depuis des mois. On a fait des progrès et on est décidé à poursuivre dans la voie tracée. On a eu des réunions cet été, et on en a une autre la semaine prochaine, puis régulièrement ensuite. On essaie de trouver un accord le plus rapidement possible, idéalement avant le début de saison. »

De manière unilatérale, la NBA comme le syndicat des joueurs peuvent rompre la convention collective en cours le 15 décembre prochain. Ce n’est qu’une formalité, mais il faut ensuite trouver un accord avant le 1er juillet 2017… Le plus tôt serait le mieux.

« J’ai entendu Adam clamer son optimisme » poursuit Michelle Roberts dans le Boston Globe. « Je clame le mien aussi, et j’aimerais qu’on tienne le plus tôt possible une conférence de presse pour annoncer que nous avons un accord et qu’il n’y aura pas de lockout. Rien n’est sûr, mais je ne peux pas imaginer que nous n’ayons pas un accord le 14 décembre si la date pour rompre la convention est le 15 décembre. On veut un accord, et on ne veut pas jouer un jeu avec cette date-butoir. »

Rappelons quelques uns des enjeux de la prochaine convention collective :

– La répartition des revenus après l’explosion des droits TV. Les joueurs veulent un pourcentage plus élevé que l’actuel (entre 49 et 51% des revenus selon la santé financière de la NBA) ;

– L’âge légal pour entrer en NBA. La NBA souhaite que les joueurs restent plus longtemps à l’université ;

– Eviter la réunion de superstars, comme ce fut le cas cet été avec Kevin Durant aux Warriors…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *