Après une saison à 7 points et 3 rebonds avec les Wizards, Garrett Temple vient de parapher un contrat de 24 millions de dollars sur trois ans avec les Kings de Sacramento.
Mais le gamin de Baton Rouge n’a pas le coeur à fêter son nouveau contrat, puisqu’il a appris l’horrible nouvelle du meurtre de trois officiers de police dans sa ville de Louisiane.
« J’étais à l’église et j’étais tellement content de voir un officier en uniforme avec un message si positif. J’ai quitté l’église et j’ai appris ce qui s’est passé dans ma ville. Ça m’a mis un coup. C’est horrible. » explique Temple au Undefeated. « Tuer des policiers n’est pas une réponse. Tuer ne sert à rien ! »
Star au lycée à la University Laboratory School, puis membre éminent de LSU, Temple ne compte pas laisser tomber sa ville natale comme ça.
« Je dois retourner à Baton Rouge. Je ne peux pas m’échapper. On doit faire tout ce qu’on peut pour régler le problème. Je ne connaissais pas Alton Sterling, mais je l’avais déjà croisé. J’ai contacté plusieurs officiers de police pour savoir ce qui s’était passé. Et 10 officiers sur 10 m’ont dit que ce qui s’était passé n’était pas bon. Et 9 sur 10 m’ont dit que ça n’aurait jamais dû arriver. Mais je ne suis pas surpris. Baton Rouge n’est pas la ville la plus progressive du pays. Ce type d’officiers ne devrait plus exercer… »
Journeyman (en passe de s’établir) en NBA, Garrett Temple a une voix qui porte dans son état et sa ville natales. En ces temps de crise, c’est une intention des plus louables…