NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « Je suis vraiment heureux qu’on ait fait taire les critiques »

irving-hawksRookie de l’année en 2012, vainqueur du concours de tirs à trois points du All Star Game en 2013, MVP du All Star Game puis de la Coupe du Monde en 2014, et champion NBA en 2016, Kyrie Irving commence à se doter d’une armoire à trophées bien remplie.

Le meneur de 24 ans des Cavs passe pour le coup un été des plus plaisants avec ce titre NBA en poche, et une nouvelle occasion de rafler l’or, cette fois aux Jeux Olympiques, avec le Team USA.

Dans l’équipe américaine, il va d’ailleurs croiser des Warriors qu’il vient de battre, Klay Thompson, Draymond Green et Harrison Barnes. De quoi les chambrer ?

« Non, non. On a un but en commun et c’est de ramener une médaille d’or pour nos familles, nos fans et notre pays, » conclut Kyrie. « Ce sera une opportunité assez unique. J’ai vraiment hâte d’y être et de voir ce que ça peut donner avec tous ces gars qui vont apporter quelque chose de différent selon leur équipe d’origine. Ça va être vraiment super de faire partie de cette aventure. »

« Toutes les interrogations sur notre équipe ont été effacées »

Auteur du tir décisif dans cette fin de match 7 à la tension à couper à la machette, Kyrie Irving a pu visionner ses exploits au calme. Forcément un moment unique !

« Je l’ai déjà revu plusieurs fois, oui, » confirme-t-il sur SlamOnline. « Pour moi, c’était un match à haute tension de toutes manières. J’essaye toujours de rester équilibré et concentré sur le travail à faire sur le terrain. Après le tir, je ne pensais qu’à revenir en défense sur Klay ou à Curry pour réussir le stop défensif qui nous permettrait de gagner le titre. »

Loin d’être les favoris de cette finale NBA qui était une revanche de l’année passée, les Cavaliers ont déjoué les pronostics en devenant la première équipe de l’histoire à remonter un débours de 3-1 dans une finale. Malgré les critiques sur leur niveau de jeu et la faiblesse de la conférence Est, ils ont fait front pour faire tomber les champions de leur piédestal au bout de trois matchs légendaires.

« Je m’attendais à plus de questions sur le sujet après la victoire. Je m’attendais à ce qu’on me demande ce que j’en pensais, qu’on le demande aussi à LeBron. Mais toute les interrogations autour de notre équipe ont été effacées. On a gagné le titre, donc honnêtement, il n’y a plus d’interrogations ! J’étais sur la défensive après le match et j’étais prêt à partir au quart de tour si une question avait été posée. J’étais tellement remonté émotionnellement pour ce match du titre. Je suis vraiment heureux qu’on ait pu faire taire tous ces critiques qui pensaient qu’on n’y arriverait jamais. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *