C’était jour de repos sur les bords du Lac Salé, et avant que la ligue d’été de Las Vegas (la plus importante), on jouait à Orlando l’avant-dernier jour avant les finales.
Avec seulement trois petits matchs à se mettre sous la dent, voici une version plus légère de notre récap quotidien. A noter la performance de Darius Adams (25 points) qui se rappelle à notre bon souvenir, lui qui avait planté 41 points en Liga ACB cette saison.
Les résultats du jour
Orlando Summer League
Orlando White – New York Knicks (95-90)
Dallas Mavericks – Charlotte Hornets (84-81)
Oklahoma City Thunder – Indiana Pacers (89-71)
Le MVP du jour
Darius Adams (25 points, 6 passes, 3 interceptions)
Le scoreur fou de Vitoria a enfin frappé ! Maladroit ou sur la réserve depuis le début de la ligue d’été d’Orlando, l’ancien de Nancy a trouvé la mire hier soir. Intenable comme on le connaît, Adams a enchaîné les paniers et a même permis, en ne tremblant pas sur la ligne de lancers en fin de match, à son équipe de l’emporter face à Charlotte.
https://www.youtube.com/watch?v=JXzg6Yy2nXE
Les meilleures performances
Cameron Payne (19 points, 6 passes)
Si le titre de MVP de la ligue à Utah devrait se jouer entre les Spurs, Jonathon Simmons et Kyle Anderson, celui d’Orlando devrait logiquement revenir à Cameron Payne. Sur l’ensemble du tournoi, le meneur du Thunder a prouvé qu’il avait passé un cap après sa campagne rookie. Alors que le destin de Russell Westbrook s’inscrit désormais en points de suspension, OKC pourrait bien responsabiliser Payne plus tôt que prévu en tant que meneur titulaire…
https://www.youtube.com/watch?v=KKQtWiLtwZ8
Arinze Onuaku (16 points, 13 rebonds, 2 contres)
Joueur déjà établi en D-League, Arinze Onuaku est à Orlando en train de gagner sa place dans un roster NBA avec 15 points et 10 rebonds de moyenne sur le tournoi. Auteur d’un troisième double double de suite avec les White du Magic, Onuaku a donné la leçon à Marshall Plumlee hier soir. Le frangin de Miles et Mason s’est fait manger tout crû par la puissance et le physique supérieur d’Onuaku, passé par les Wolves en NBA. Quand on connait la masse de Plumlee, ça laisse rêveur…
Ron Baker (22 points, 9 rebonds, 5 passes, 5 interceptions)
Le shooteur de Wichita State n’a pas été drafté malgré un superbe cursus universitaire. Mais il est en train de se montrer sous son meilleur angle avec les Knicks à Orlando. 22 points, 9 rebonds, 5 passes, 5 interceptions, Baker a été au four et au moulin hier soir. Du haut de son 1m93, il est allé chiper 9 rebonds et a fini à 8/15 aux tirs, avec une majorité de ses tirs pris à mi-distance, voire plus loin. Une possible bonne pioche pour les Knicks.
https://www.youtube.com/watch?v=3ygXhim_H8Q
Mike Tobey (16 points, 14 rebonds, 3 contres)
Le pivot issu de Virginia n’est certes pas un monstre athlétique, mais avec ses sept pieds et son savoir faire acquis au cours de quatre années à la fac, Mike Tobey a de sacrés arguments pour s’incruster dans la rotation des Hornets. Ces derniers viennent de perdre Al Jefferson et Tobey s’est montré à son avantage avec un énorme double double : 16 points, 14 rebonds, le tout à 8/13 aux tirs.
Les Frenchies
Vincent Poirier (Magic) : pas de match
David Michineau (Clippers) : pas de match
Louis Labeyrie (Knicks) : 4 points (2/2 aux tirs), 1 rebond, 1 passe, 2 ballons perdus en 9 minutes
Timothé Luwawu-Cabarrot (Sixers) : pas de match
Guerschon Yabusele (Celtics) : pas de match
Bangaly Fofana (Jazz) : pas de match
Le programme du jour
19h : Dallas – Orlando (Blue)
21h : LA Clippers – Orlando (White)
23h : Detroit – Miami
1h : Boston – San Antonio
3h : Philadelphia – Utah