Certes, ce n’est que la summer league et les Sixers ont perdu 102-94 mais Ben Simmons n’aura eu besoin que de 24 minutes pour confirmer qu’il avait un talent fou. Face aux Celtics de Guershon Yabusele (5 pts, 6 rbds), le numéro 1 de la draft compile 10 pts, 8 rbds et 5 pds. Fâché avec son tir (2 sur 9 aux tirs), il a séduit par sa lecture du jeu, ses passes laser et sa capacité à diriger le jeu du haut de ses 2m08.
Il a tellement donné pour cette première qu’il va quitter ses coéquipiers dans le 4e quart-temps, pris de crampes.
« Je me prépare à jouer face à des gars comme LeBron James et Kevin Durant. C’est eux que j’aurais en face de moi, et il faut que je sois prêt » a-t-il expliqué. « Je respecte tout le monde et je n’ai peur de personne. »
Et comment explique-t-il ces crampes dès le premier match ?
« Je n’avais pas joué depuis quatre mois. C’est la principale raison. Il faut que je boive davantage. C’est juste un ajustement à faire. Le match est plus dur, plus rapide. Je n’avais jamais eu de crampes comme ça. »
À ses côtés, Timothé Luwawu s’est montré aussi avec 13 pts à 3/7 au tirs et 3 rbds. C’est Christian Wood qui termine meilleur marqueur de Philly avec 20 pts.
En face, Jaylen Brown n’a pas déçu avec 16 pts, 6 rbds, 2 cts. Lui aussi a été fâché avec son tir (2 sur 7 aux tirs) mais il est allé chercher ses points aux lancers : 11/17. Aux côtés du 3e choix de la draft, on retiendra les 18 pts, 6 rbds et 5 pds de Terry Rozier et les 17 pts du shooteur R.J. Hunter.
https://www.dailymotion.com/video/x4jme70