De retour à Cleveland avec un T-shirt « Ultimate Warrior », LeBron James n’a pas oublié les critiques qui se sont abattues sur lui depuis son départ de Miami.
C’est via un message sur Instagram qu’il a décidé de leur répondre…
« Ils disaient de lui qu’il avait ralenti, qu’il n’était pas aussi explosif qu’avant, que ses meilleurs jours étaient passés. Ils ‘interrogeaient sur sa conduite, son leadership, son engagement. Ils disaient qu’il n’avait pas l’instinct du tueur, qu’il avait fait la pire erreur de sa carrière, qu’il avait fait virer un coach, transférer des joueurs, que ça ne marchait pas entre Kyrie, lui et Kevin, qu’il aimait trop ses coéquipiers, et qu’il ne pourrait jamais ramener un titre à sa ville natale, etc. Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas mes affaires ! #StriveForGreatness #ThisOneIsForTheLand#PutSomeRespeckOnMyName Hahahaha !!! Yes sir »
Le triple champion NBA et quadruple MVP a aussi confirmé que les critiques de personnes du Heat lors de son départ l’avaient surmotivé…
« Lorsque j’ai quitté Miami, et je ne peux pas donner de noms, certaines personnes en qui j’avais confiance et avec qui j’avais créé des relations pendant quatre ans m’ont dit que je faisais la plus grosse erreur de ma carrière. Ça m’a fait mal, et je savais qu’ils me disaient ça car je partais. Et ça m’a motivé. »