Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour sur les principaux échanges de la nuit de la draft

Comparativement aux années précédentes, cette draft 2010 est restée somme toute assez calme en ce qui concerne les échanges de dernière minute.

Là où l’an passé, le Magic se faisait l’invité surprise de la draft par le trade avec les Nets pour obtenir Vince Carter ; cette année a laissé tout l’espace médiatique aux nouveaux arrivants, John Wall en tête.

Les spécialistes, Jeff Van Gundy pour le nommer, regrettaient même un manque certain d’homogénéité au poste de meneur. Un seul meneur choisi dans les lottery pick (les 15 premiers) et le premier senior choisi à la 23e position en la personne de Trevor Brooker. Une draft inégale donc mais dans laquelle il faut déjà retenir quelques échanges intéressants.

  • Le premier est celui qui a envoyé, dès mercredi soir, Daequan Cook au Thunder plus le 18ème choix de draft de la franchise d’Oklahoma City. L’ancien vainqueur du Three Point Shootout va apporter une menace extérieure en sortie de banc qui peut s’avérer intéressante pour l’équipe de Scott Brooks qui pouvait peiner à trouver des joueurs capables d’étirer les défenses adverses.
    Avec le 18e choix, OKC a choisi Eric Bledsoe, le meneur de Kentucky. Ce dernier pourrait finalement rejoindre les Clippers.
  • Toujours dans l’Oklahoma, Sam Presti voulait renforcer le secteur intérieur un peu faiblard avec le seul Krstic. Dans un échange qui inclut les Hornets, il obtient Cole Aldrich, le pivot massif de Kansas, et le vétéran Morris Peterson, lui aussi capable d’espacer le terrain en attaque pour les véloces Durant, Westbrook et Green. Les Hornets récupèrent les 21 et 26e choix. Il s’agit de Craig Brackins et de Quincy Pondexter. Pas sûr que Chris Paul, qui voulait des Hornets compétitifs en 2010/11, soit super satisfait…
  • Plus à l’Ouest, Portland se déleste de Martell Webster, qui semblait être l’ailier de trop en Oregon. Il part pour Minnesota en échange de Luke Babbit qui sort de deux années convaincantes à Nevada, et de Ryan Gomes, qui apportera de la profondeur sur le poste d’ailier. Cela est par ailleurs une indication positive pour Batum qui devrait donc conserver son poste de titulaire en octobre prochain.
  • Le Choletais Kevin Séraphin est sorti comme prévu au premier tour ; choisi en 17ème position par Chicago, mais il devrait faire partie de l’échange envoyant Kirk Hinrich dans la capitale fédérale. L’idée derrière ce trade serait de procurer à John Wall un mentor un peu plus « classique » au poste de meneur. Et Kevin aura probablement sa chance à Washington dans une équipe qui sera résolument tournée vers sa jeunesse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *