En début de saison, Andrew Bogut a été victime d’un traumatisme crânien et le pivot australien a mis une dizaine de jours à s’en remettre. Alors qu’il a connu pas mal de pépins physiques dans sa carrière, dont une horrible blessure au coude, le rempart de Golden State assure que cette commotion fut la pire blessure de sa carrière.
Car non seulement il ne pouvait pas jouer, mais sa compagne assure également que sa personnalité avait changé.
« Il y a probablement des personnes qui disent que Kevin Love est soft mais ceux qui le traitent de soft sont des idiots », assure Andrew Bogut à ESPN. « On ne fait pas n’importe quoi avec le cerveau ».
Comme en NFL, la NBA est devenue très protectrice au sujet des coups à la tête car les conséquences futures peuvent être dramatiques pour les joueurs. Et même si Kevin Love semble bien récupérer et qu’il pourrait sans doute être apte pour le Game 4, Andrew Bogut pense que le sujet est trop sérieux pour des jugements expéditifs.
« On peut être un héros dans les Finales 2016 et avaler sa nourriture avec une paille en 2021. Et alors, on n’aura plus rien à faire de ce qu’on aura réussi en 2016 ».