NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics ne veulent pas tout casser pour un projet à court terme

thomas-bradley-bucksLa phase de reconstruction est terminée à Boston… ou presque. Dans un entretien avec WBZ TV, Danny Ainge a fait part de ses intentions pour l’intersaison des Celtics. Sans être très précis sur le sort réservé au troisième choix de draft, le président de la Maison Verte a expliqué garder une vision à long terme de la situation de sa franchise.

« Aujourd’hui, nous essayons d’améliorer l’équipe aussi vite que possible, sans tout bazarder » explique-t-il d’entrée. « Je suppose que c’est la meilleure façon de faire. Nous voulons devenir une équipe qui compte l’an prochain, et dans le même temps nous voulons construire quelque chose de durable sur le long terme. »

« Je dois nous protéger des choix irrationnels »

Alors que l’on parle de nouveau « Big Three », impliquant un échange du troisième choix de draft, ce dernier pourrait finalement rester dans le Massachusetts. Du moins le dirigeant celte n’a pas l’intention de chambouler cet effectif qui a pris le temps de murir et gâcher de potentiels talents pour un « one shot ».

« C’est mon job dans l’organisation, et je pense que le propriétaire aimerait que ça bouge plus vite. Je sais que les entraineurs, et les joueurs aussi » poursuit-il. « J’ai été dans cette situation et je le comprends, moi aussi je veux que quelque chose se passe rapidement. Mais je dois nous protéger des choix irrationnels. Si c’est quelque chose qui peut nous permettre d’être un vrai prétendant au titre, nous serons de la partie. Du moment que c’est une formule durable et pas un coup sur un an qui sacrifie nos futurs atouts. »

La prudence est donc de mise pour Danny Ainge, qui ne veut pas faire n’importe quoi avec toutes les belles cartes qu’il a en main. En 2007, il avait amené un Kevin Garnett de 31 ans et un Ray Allen de 32 ans autour d’un Paul Pierce dans sa 30e année. Si « Big Three » 2.0 il doit y avoir, Danny Ainge privilégierait donc la jeunesse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *