Frank Vogel, Pat Ewing ou encore Lionel Hollins, les Grizzlies sont liés à plusieurs noms depuis le limogeage de Dave Joerger et comme le General Manager Chris Wallace l’a évoqué, la franchise prendra son temps pour faire le choix de son futur entraîneur.
Selon ESPN, elle aurait obtenu la permission du Heat pour s’entretenir avec l’assistant d’Erik Spoelstra, David Fizdale.
The Grizzlies have received permission to interview Heat assistant head coach David Fizdale in the near future, sources told @TheUndefeated.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) May 14, 2016
Passé par la NCAA, les Warriors puis les Hawks, le tacticien est sur le banc floridien depuis 2008 et il a aidé la franchise à gagner deux de ses trois titres. Seulement âgé de 41 ans, il jouit d’une excellente réputation au sein de la ligue et il aurait été un temps convoité par les Cavs, les Sixers et les Blazers.
Outre son travail aux côtés d’Erik Spoelstra, il dirige le développement des joueurs pour le Heat, et la progression de Hassan Whiteside ou encore de Tyler Johnson lui est attribuée en grande partie.
ESPN rapporte que San Antonio a également autorisé Memphis à s’entretenir avec Ettore Messina pour ce poste. Les Spurs éliminés, le stratège transalpin a désormais toute latitude pour réfléchir à la suite de sa carrière en NBA.
Grizzlies have received permission to interview Spurs assistant coach Ettore Messina for head coach opening, a source told @TheUndefeated.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) May 14, 2016