NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens ne veut pas lâcher Avery Bradley

NBA: JAN 11 Rockets at CelticsConfronté à des problèmes de riche, entre bons choix de draft et grosse enveloppe pour recruter, Danny Ainge pourrait chambouler complètement son effectif pour tenter de reformer un nouveau « Big Three » cet été. Au rang des intouchables, Isaiah Thomas et Avery Bradley semblent en bonne position pour rester dans le Massachusetts, surtout si Brad Stevens est impliqué dans le processus décisionnaire d’intersaison, lui qui ne tarit pas d’éloges au sujet de son meilleur défenseur.

« À mes yeux, depuis que je suis ici mais surtout cette année, il fait partie du premier cinq défensif » déclare le coach dans des propos relayés par ESPN. « Il est tellement bon pour mettre de la pression sur le porteur de balle, mais aussi loin du ballon sur les écrans, il rend les choses difficiles pour ses adversaires. Il y a plusieurs matches cette année où on l’a fait switcher sur les postes 3, qui ont joué le match-up en fin de rencontre, mais il réussissait à les empêcher de faire ce qu’ils voulaient. C’est vraiment un bon défenseur. »

Aussi précieux en attaque qu’en défense

Meilleure illustration de l’exemple de Brad Stevens : le contre de son arrière sur le tir de la gagne de l’ailier du Jazz, Gordon Hayward, en milieu de saison. Malheureusement pour les C’s, celui qui est presque aussi juste en attaque qu’il ne l’est en défense s’est blessé dans le premier match de la série face à Atlanta, une absence qui a fortement handicapé une équipe de Boston qui n’a pu arracher plus de deux victoires aux Hawks.

« En plus de sa défense, il est l’un de nos meilleurs shooteurs à 3 points avec ses 36% et l’un de nos meilleurs scoreurs avec ses 15 points par match » poursuit l’entraineur celte. « Il a fait une super saison et il continue de s’améliorer. Il n’a juste pas eu de chance et je me sens mal pour lui… Il avait du mal à regarder les matches, ça le tourmentait parce qu’il voulait être sur le terrain. Normalement il devrait revenir en bonne santé et prêt à jouer pour passer un nouvel été avec nous, parce qu’il incarne une grosse partie de ce que nous sommes. »

Si un trio de superstars devait être mis sur pied pas Boston, la présence d’Avery Bradley pourrait presque requalifier l’assemblage en « Big Four ». Au vu des propos de son entraineur en tout cas, la caution défensive et plus ancien membre de l’équipe devrait revenir pour une saison 2016/17 qui promet d’être excitante pour les fans des Celtics.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *