Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Rockets regrette qu’on ne parle que des problèmes de son équipe

Dwight-Howard (2)Finalistes de conférence la saison passée, les Rockets ont cette année vécu une saison très difficile marquée par une élimination dès le premier tour des playoffs face aux Warriors. Malgré un effectif similaire dans ses grandes lignes, la franchise texane a souffert tout au long de la saison régulière avant d’arracher in extremis une place en phase finale.

Pointé du doigt, le manque de cohésion au sein du groupe sur et en dehors du terrain, notamment entre James Harden et Dwight Howard, les deux stars de l’équipe.

« C’est de ma faute, » déclare le GM Daryl Morey au Houston Chronicle. « Beaucoup des nouveaux joueurs ramenés n’ont pas fonctionné. J’en suis responsable. Nous allons progresser. Nous allons revenir aux basiques du jeu des Rockets. Nous allons gagner à nouveau. »

Critiqué pour certains choix comme la venue de Ty Lawson malgré ses problèmes d’alcoolisme, Morey botte en touche quant à son manque d’intérêt au niveau de la cohésion du groupe.

« Je pense que c’est quelque chose qui est extrêmement important, » explique-t-il. « Je ne me souviens pas d’articles expliquant combien notre alchimie était excellente l’an dernier. Combien nos joueurs s’entendaient bien. C’est un sujet que les analystes sortent quand les choses vont mal. La réalité des choses est que nous n’avions pas assez de joueurs jouant ensemble et jouant bien. L’an dernier, c’était le cas. Avec le même groupe de joueurs. Nous avions une bonne cohésion. Mais nous n’avons simplement pas évolué au niveau escompté. C’est facile de pointer du doigt la question de la cohésion. Nous avons perdu trop de matchs. Nous essayons d’expliquer pourquoi. La réalité est que notre défense s’est singulièrement dégradée. Les joueurs ne jouaient pas au niveau attendu. »

Malgré tout, Daryl Morey ne veut pas noircir le tableau, bien au contraire. Selon lui, le tableau dépeint par les médias est bien plus négatif que la réalité des choses.

« Notre saison n’a pas été couronnée du succès que nous espérions mais elle n’est assurément pas aussi négative que ce que les gens essayent de montrer, » ajoute-t-il. « Je pense que le coach J.B. Bickerstaff a fait du très bon travail en stabilisant les choses, il nous a menés en playoffs et a fait de nous une équipe compétitive. Mais nous voulions plus que ça. Ça n’est pas arrivé. »

Malgré la blessure de Stephen Curry, les Rockets n’ont pas pesé bien lourd face aux Warriors avec un score final de 4-1, dont trois corrections.

« Nous affrontions l’une des meilleures équipes de tous les temps. Je ne devrais pas être frustré mais je vais l’être pour une minute, » continue-t-il. « Il y a des équipes qui sont balayées en playoffs et on n’entend personne parler de leurs problèmes. Il y a des équipes qui sont supposées avoir une super alchimie et qui ont perdu comme nous. Je n’entends rien à leur sujet. Elle n’ont pas notre historique de victoires. Les attentes nous ont rattrapés. Nous avons des ambitions. Cela signifie que nous avons de grands joueurs et que nous sommes prêts à tout pour gagner. De passer de ces attentes à ‘Les Rockets ne savent pas comment gagner’ alors que nous avons eu de meilleurs résultats que bien des équipes, c’est frustrant. »

L’intersaison devrait être mouvementée dans le Texas avec l’arrivée d’un nouveau coach et des mouvements attendus dans l’effectif. Si James Harden semble intouchable, il est fort à parier que Dwight Howard porte un nouveau maillot l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *