NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Detroit, la reconstruction est terminée

Les Pistons n’ont pas à rougir de leur saison. Après sept ans de disette, Detroit a retrouvé le chemin des playoffs cette année. Face aux Cavaliers, ils ne pouvaient pas espérer grand-chose de mieux que ce qu’ils ont fait : embêter (voire plus) la bande de LeBron James pendant quatre matches. Le jeune effectif de Motor City n’a pas reculé et affiché ses ambitions pour la saison prochaine, certain de son talent.

D’ailleurs, les Pistons ont décidé d’arrêter la reconstruction, et de capitaliser sur la richesse de son roster actuel.

« Nous ne sommes plus dans cette optique de tout changer maintenant. On va abandonner ça » explique Stan Van Gundy, coach et président de la franchise. « On ne va pas recruter juste pour recruter. On aime les gars qu’on a ici, et si on a l’occasion de faire une grosse affaire, on la fera. »

Cette saison, les Pistons ont obtenu leur meilleur bilan depuis 2008 avec 44 victoires pour 38 défaites. Le tout avec un groupe jeune avec Andre Drummond (22 ans), Stanley Johnson (19 ans), Tobias Harris (23 ans), Kentavious Caldwell-Pope (23 ans), Reggie Jackson (26 ans) ou encore Marcus Morris (26 ans).

Stan Van Gundy aimerait bien que ses joueurs travaillent cet été, notamment Stanley Johnson. L’ancien d’Arizona souffre encore de lacunes individuelles, à défaut de caractère, et son coach voudrait le voir ces prochains mois.

« Les jeunes n’ont pas vraiment d’étés où ils peuvent consacrer une longue période de leur temps et vraiment se concentrer à développer leur jeu » commente le coach. « Ils vont jouer dans des ligues amateurs, ou avec Team USA, puis il y a workouts sur workouts et les summer league arrivent vite après. »

« Re-signer Drummond est notre priorité »

Il y en a un qui pourrait utiliser l’été à travailler ses lancers-francs, mais Andre Drummond va peut-être partir avec les États-Unis à Rio. L’an prochain, le pivot de 22 ans sera free agent et Detroit en fait sa priorité absolue.

« C’est un pivot All-Star de 22 ans. Il n’y a vraiment pas beaucoup de joueurs dans cette ligue qui ont ses qualités » rappelle son coach. « Nous allons avancer et évidemment, faire tout ce qui est possible de faire pour essayer de le re-signer. »

Mais ça, ce sera la question de l’année prochaine. Pour cet été, la franchise va devoir gérer le futur de Steve Black et Anthony Tolliver, deux vétérans au rôle modeste – 69 minutes à eux deux – lors du premier tour.

« Dans le meilleur des cas, j’aime l’idée de voir les deux revenir » avoue Van Gundy. « Mais, et j’ai été honnête avec eux, il y a des priorités plus importantes que de les re-signer eux. »

Pas sûr de voir le duo revenir à Detroit. Les deux joueurs combinent 20 années d’expérience dans la ligue alors le cinq majeur des Pistons n’en comptabilise que 17 en cumulé. Le front office de Motor City ne devra donc pas oublier d’entourer sa jeune garde de joueurs d’expérience cet été pour franchir un palier, et pourquoi pas un tour de playoffs en 2017.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *