NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trop forts pour les Celtics, les Hawks défieront les Cavaliers

Trop forts pour les Celtics, les Hawks défieront les CavaliersSaison terminée pour les Celtics, qui voient Atlanta décrocher sa première victoire à Boston en playoffs depuis 1988 et rejoindre Cleveland en demi-finale de conférence (104-92). Les Hawks étaient trop forts, ont joué trop juste face à des Celtics maladroits qui ont complètement déjoué chez eux. Atlanta a pris le large à la faveur d’un 12-3 en début de seconde mi-temps auquel Boston a répondu trop tard. Les hommes de Brad Stevens sont éliminés avec les honneurs par une équipe calibrée pour gêner les Cavs.

Jonas Jerebko rappelle d’entrée qu’il est plus à l’aise au TD Garden en inscrivant les cinq premiers points des Celtics, imité par Kent Bazemore pour Atlanta. Boston est maladroit mais profite des quatre balles perdues des Hawks pour mener 9-5 après 5 minutes. Ces derniers enchainent les contres en défense, ainsi qu’un 8-0 forçant Brad Stevens à prendre un temps-mort (13-9). Isaiah Thomas se réveille, Jonas Jerebko s’occupe de chauffer le public à 3 pts puis au contre, et les locaux restent au contact après 12 minutes (20-17).

Jusque là peu utilisé en début de rencontre par Mike Budenholzer, Tim Hardaway Jr inscrit 7 points et, aidé par Mike Muscala, permet à Atlanta de creuser le plus gros écart du match après 16 minutes (32-21). Boston n’y est pas en attaque, mais s’est ressaisi en défense et parvient à repasser sous la barre des 10 points grâce à un gros dunk en contre-attaque de Jae Crowder qui réveille une arène bien anxieuse (35-26). Peu inspirée, la franchise du Massachusetts rentre par miracle au vestiaire avec huit points de retard, un pourcentage de 28% au tir et seulement 33 points inscrits ! Boston a frôlé la correctionnelle mais Atlanta n’a pas su reproduire un gros run comme elle l’avait fait dans le Game 5 (41-33).

Atlanta prend à nouveau le large en troisième quart

Un run qui a lieu en début de second acte : Atlanta inflige un 12-3 à Boston pour prendre 17 points d’avance (53-36). Le temps-mort pris par Brad Stevens ne change pas grand chose. Jeff Teague semble avoir oublié sa cheville tordue en première mi-temps aussi vite qu’un Thomas qui perd ses nerfs et prend une technique. Kent Bazemore continue sa démonstration et donne 20 points d’avance aux siens à mi-période (61-41). IT conclut finalement un 8-2 par un tir primé pour ramener les C’s à -16 et faire se lever un Garden qui continue à y croire (65-49). Malheureusement, cette 3e réussite de loin en 21 tentatives (!) est rejugée à 2 points par les arbitres. Boston marquera six points consécutifs pour revenir à -14, mais encaisse un terrible 7-0 dans la dernière minute du quart-temps. Les Hawks, d’une précision chirurgicale, s’envolent tranquillement vers les demi-finales de conférence (80-59).

Dennis Schroder marque tranquillement deux paniers pour faire commencer les Hawks par un 7-0 qui anéanti les espoirs de come-back celtes. Les tirs primés rentrent enfin pour Jae Crowder, mais Boston part de trop loin pour espérer revenir. Le public reprend de la voix quand Thomas permet aux siens de revenir à -12 sur un incroyable 2+1 à 3 minutes du terme. Un 22-6 qui arrive bien trop tard… Atlanta garde son sang-froid et ses adversaires à distance pour s’imposer 104-92. Les coéquipiers de Paul Millsap affronteront les Cavs au prochain tour, pour la revanche de la saison passée.

https://www.dailymotion.com/video/x47o4d6_hawks-vs-celtics-game-6_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *