Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden sauve les Rockets à deux secondes du buzzer

harden-warriors-g3Houston peut dire merci à James Harden… et aux Warriors. Après avoir mené de 17 points, les Rockets ont vu Golden State, toujours privé de Stephen Curry, fondre sur eux et prendre les devants à 10 secondes de la fin du match. Heureusement pour eux, James Harden (35 points, 9 passes et 8 rebonds) a marqué le panier de la gagne à deux secondes du buzzer (97-96), tandis que Draymond Green gâchait la dernière possession.

Houston met les gaz

Comme promis, Houston entre dans la rencontre avec plus d’intensité que lors des deux premiers matchs. À l’image d’un Dwight Howard agressif dès deux côtés du terrain, ils prennent sept points d’avance (17-10). Dépassés par l’énergie des Rockets, les Warriors voient Bogut, Livingston et Ezeli écopés de deux fautes. Ils perdent six ballons et Harden en profite pour monter en régime. Il termine le quart temps avec 14 points, 4 rebonds et 3 passes, et Houston prend le large (31-18).

Sans rythme, sans mouvement, les Warriors sont à la rue mais peuvent s’estimer heureux de ne pas être à -20. Houston rate le coche à plusieurs reprises et dix points de Mo’ Speights maintiennent les Dubs en vie (45-35). Leur défense continue toutefois d’offrir des tirs ouverts aux Rockets. Terry et Harden les font enfin payer, Howard continue de dominer la raquette et l’écart passe à 17 points (53-36).

Mo’ Speights sonne le réveil des Warriors

Golden State en a assez vu. Après vint minutes insipides, les champions en titre réagissent. Ils retrouvent de l’activité en défense, sortent le hack-a-Dwight, provoquent quatre ballons perdus et terminent la mi-temps sur un 12-2 (55-48). Alors que Houston a controlé la rencontre, l’angoisse dans le Toyota Center est palpable.

Au retour des vestiaires, les Warriors repartent sur les mêmes bases et Shaun Livingston profite de son avantage de taille pour réduire encore l’écart. Les Rockets ne sont pas sereins mais une action à quatre points de James Harden suivi d’un alley oop pour Dwight Howard leur redonnent quatorze points d’avance (70-56). Comme en deuxième quart temps, Golden State laisse passer l’orage avant de terminer la période en trombe. Klay Thompson et Mo’ Speights leur permettent d’entamer le dernier quart temps avec seulement six points de retard (78-72).

Un money time de folie

Sans Thompson, Green ou Speights, les Warriors retrouvent de la rigueur et du mouvement. Leur patience est récompensée par six points de Shaun Livingston et un 8-1 qui les propulsent sur les talons des Rockets (81-80). Alors que le momentum est en leur faveur, les hommes de Steve Kerr gâchent trois opportunités de repasser devant. James Harden lui ne flanche pas et marque cinq points de suite pour redonner un peu d’air aux siens (88-80).

Les Dubs ne sont pourtant pas prêt à laisser filer ce troisième match. Leur réponse vient de l’improbable Ian Clark. L’arrière marque cinq points, délivre un caviar pour Iguodala et tout est relancé à trois minutes de la fin du match (93-92). Alors que Klay Thompson rate un nouveau 3-points ouvert, c’est un floater de… Ian Clark qui fait passer Golden State devant pour la première fois depuis la première minute du match (94-93).

James Harden, le sauveur

Une faute de Green au rebond offensif offre deux lancers à Michael Beasley alors que les Warriors auraient pu enfoncer le clou (95-94). Sur l’action suivante, Klay Thompson, maladroit toute la soirée (7/20 dont 0/7 de loin), décide de prendre un tir à dix mètres et bouffe la feuille. On peut toutefois toujours compter sur la maladresse de Houston pour tout gâcher. Sans temps mort, Ariza se voit obligé de remettre la balle en jeu comme il le peut. Sa passe est interceptée par Livingston qui envoie Ian Clark au lay up (96-95).

Avec 10 seconde à jouer, James Harden prend ses responsabilités. Un step back, à un poil de la faute offensive, déséquilibre Andre Iguodala. Switch (97-96). Les Warriors auront la dernière balle avec 2,5 secondes à jouer mais comme face à Boston au début du mois, Draymond Green anticipe et perd son septième ballon de la soirée en se dribblant sur le pied. Game over.

https://www.dailymotion.com/video/x466s93

Aux côtés du barbu, Donatas Motiejunas (14 points et 13 rebonds) et Dwight Howard (13 points et 13 rebonds) ont été essentiels. Si Houston revient à 2-1 dans la série, les Rockets ne peuvent pour autant pas être rassurés. Malgré 9 rebonds de plus, 16 offensifs, un +15 de loin et +10 dans la raquette, les Warriors auraient pu gagner ce match. Mention spéciale pour Mo’ Speights (22 points), Shaun Livingston (16 points, 3 passes et 5 rebonds) et Ian Clark (11 points dont 9 dans le dernier quart temps) qui ont répondu présent en l’absence de Stephen Curry.

Le MVP devrait être de retour dimanche pour le match 4. Avec lui, difficile d’imaginer une deuxième défaite pour Golden State, mais comme Harden est capable de tous les exploits…

https://www.dailymotion.com/video/x467slg_warriors-vs-rockets-game-3_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *