NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trophées de fin de saison : les pronostics de Nicolas Batum

Nicolas BatumLa saison régulière approche de son dénouement et comme chaque année, les récompenses individuelles seront décernées aux joueurs les plus méritants. MVP, Rookie of the Year, meilleur sixième homme… Nicolas Batum nous donne son avis d’expert et nous livre ses choix pour tous les trophées de la saison 2015-2016.

Most Valuable Player

Steph Curry, évidemment. Il y a pu y avoir débat la saison passée parce que James Harden avait lui aussi fait une très grosse saison en terminant 2ème à l’Ouest avec les Rockets. Cette année, on peut mettre Westbrook dans la course parce qu’il a fait une saison extraordinaire avec 24 points, 10 passes décisives et 8 rebonds de moyenne, il a compilé 18 triple double, et puis son équipe en est déjà à 55 victoires. Vraiment très costaud. Il va finir 2ème du classement derrière Curry.

Rookie of the Year

Karl-Anthony Towns. Là non plus, il n’y a rien à dire. Aucun débat possible. Il est loin devant les autres et réalise une saison de très haut niveau avec 18 points et 11 rebonds de moyenne. Il devrait être élu à l’unanimité lors du vote, comme Ralph Sampson, David Robinson, Blake Griffin et Damian Lillard par le passé.

Most Improved Player

Ça se jouera entre C.J. McCollum et Kemba Walker, même si on pourrait aussi ajouter Stephen Curry dans le lot. Je ne pense pas que Curry le sera mais ce ne serait pas du vol. McCollum a de bonnes chances de l’emporter parce que passer de simple rotation à plus de 21 points par match, c’est très fort. Kemba a davantage progressé sur le plan mental et il est aussi dans la course.

Coach of the Year

Mon ancien (Terry Stotts) ou mon nouveau coach (Steve Clifford). Difficile de départager les deux…

Et entre Gregg Popovich et Steve Kerr ?

Si je devais choisir entre ces deux là, je dirais Popovich sans hésiter et je vais vous expliquer pourquoi. Il a réussi à ajouter une superstar avec LaMarcus Aldridge, à faire évoluer un de ses joueurs en superstar avec Kawhi Leonard, et à faire comprendre à ses trois joueurs vedettes (Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker) de descendre d’un cran pour permettre de faire passer les deux autres au niveau supérieur. Que tout le monde accepte ça et inculquer une telle philosophie, très peu de coachs en seraient capables. Au final, les Spurs réalisent la meilleure saison de leur histoire. Un autre coach qui me plait beaucoup est Dwane Casey de Toronto. Ça se jouera entre ces cinq là.

Sixth Man of the Year

Enes Kanter. Dès qu’il rentre sur le terrain, il se montre très efficace pour OKC. On pourrait aussi mettre Jamal Crawford mais on va essayer de se renouveler un peu.

Defensive Player of the Year

Kawhi Leonard ou Draymond Green, mais je pense que Kawhi va garder son trophée et faire le doublé cette année pour le titre de meilleur défenseur.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *