NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les scandales, la valeur de Louisville reste très élevée

rick-pitino-2

La saison qui vient de s’écouler est à oublier pour l’université de Louisville avec le « scandale des prostituées » qui a conduit l’équipe à renoncer à la Champ Week et à la March Madness. Les Cardinals restent cependant l’équipe dont la valeur est la plus élevée selon le Wall Street Journal. Le célèbre journal économique a établi la valeur des équipes de basket universitaire comme si elles étaient des franchises professionnelles. Parmi les critères retenus : les résultats sportifs, l’analyse du chiffre d’affaires et des recettes diverses de l’équipe, la valeur de la salle et de la marque, etc…

Louisville est donc en tête du palmarès avec une valeur estimée à 301.3 millions de dollars. Une somme qu’il faut relativiser puisqu’elle est en net recul par rapport à 2015 avec une perte de 66.1 millions selon Ryan Brewer, professeur de finance à Indiana University-Purdue University Columbus. Les Cardinals sont cependant la seule équipe dont la valeur dépasse les 300 millions.

Arizona, 2e l’an passé, chute au 6e rang avec une perte de 25%, de 315 à 235.4 millions. Du coup, Kansas récupère la place de dauphin malgré un recul de 11.4% à 258.2 millions. Kentucky complète le podium, devant Indiana et Ohio State.

Virginia est le grand gagnant de la saison avec une progression de 84% par rapport à 2015. Les Cavaliers, qui étaient seed 1 lors de la March Madness, ont une valeur estimée à 79.2 millions. Sur le plan global, la valeur des équipes a grimpé de 1.9% sur les douze derniers mois. Brewer a analysé 175 équipes (sur 351), celles des conférences majeures ainsi que les mid-majors ayant participé au tournoi NCAA ces dernières saisons.

Si l’on se penche sur les quatre qualifiés pour le Final Four, North Carolina est l’équipe la plus valorisée avec 221.6 millions de dollars, en progression de 39.8%. Les Tar Heels sont 7e du palmarès. Syracuse est 9e, tandis qu’Oklahoma e Villanova sont respectivement classés 39e et 54e.

A titre de comparaison, les Milwaukee Bucks sont classés derniers en NBA avec une valeur estimée à 600 millions de dollars cette année.

wsj

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *