Promu head-coach au pied levé, Luke Walton a assuré l’intérim comme un pro. Avec 39 victoires pour 4 défaites avant le retour aux affaires de Steve Kerr, Walton a démontré qu’il avait la carrure pour endosser le costume d’entraîneur principal.
Avec le bazar sans nom des Knicks, et les liens évidents qui existent entre Phil Jackson et Walton de l’époque glorieuse des Lakers, l’assistant des Warriors est un candidat idéal pour succéder à un autre intérimaire (et ex-Laker), Kurt Rambis, à New York.
S’il ne s’est pas encore prononcé sur la suite de sa carrière, Luke Walton a en tout cas reçu, par médias interposés, le conseil avisé de son papa, Bill.
« Je veux le meilleur pour Luke. Je suis un guerrier de Golden State. Et je pense honnêtement qu’il ne peut pas avoir une plus belle vie qu’il a en ce moment. » avance le grand sage sur ESPN. « L’argent ne le rendra pas plus heureux que ce qu’il vit en ce moment. Il a tout avec Golden State. Il y a des raisons pour lesquelles les postes de head coach sont vacants un peu partout. Avec ce qu’il a en ce moment… Reste là. »
Disciple minutieux et appliqué, Luke Walton a de fait la possibilité de signer un gros contrat pour une nouvelle aventure dans un autre club. Mais aura-t-il envie de quitter ce qui, jour après jour, devient la meilleure équipe de l’histoire de la ligue ?
Le papa dit non. Mais le fiston aura évidemment le dernier mot. Nous, on serait tenté de lui conseiller aussi de surfer la vague Warriors autant que possible. Une telle vague n’arrive qu’une fois dans une vie…