NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS61
NYK45
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis en a encore sous le pied

kristaps porzingisSi les Bulls sont les grands perdants de la soirée d’hier, avec un Jimmy Butler en dedans, c’est en grande partie dû à la belle performance de Kristaps Porzingis. Le rookie letton des Knicks a effectivement claqué un match à 29 points, avec un admirable 11/16 aux tirs dans la victoire de New York. Comme un rappel de la « Zingsanity » du début de saison. 

Avec 9 points en 9 minutes pour ouvrir le bal, Porzingis a parfaitement préparé le terrain pour ses coéquipiers. Adroit de loin, il a ensuite pu s’ouvrir le chemin du cercle, créant également des décalages pour les tirs ouverts.

« Il a été agressif dès le début du match. Il nous a ouvert la voie et on l’a suivi. » a déclaré Carmelo Anthony dans le NY Post.

Melo à 24 points, ça donne un duo majeur à 53 pions pour les Knicks. Une base sur laquelle construire à l’avenir. Mais en attendant, il faut finir cette saison bien pénible.

« Sur le premier dunk, je n’avais pas encore mes jambes, je l’ai presque raté. » a confié Porzingis après coup. « Ensuite, j’ai tenu le coup physiquement. J’ai eu de bonnes positions et j’ai pu rentrer quelques tirs. Il y a des hauts et des bas [dans une saison]. J’ai bien joué car mes coéquipiers m’ont mis en confiance. La balle a bien circulé et le match a tourné en notre faveur. »

Pour le record personnel, il faudra repasser

À un petit point de devenir le premier rookie des Knicks depuis Patrick Ewing à totaliser 30 points et 10 rebonds, Kristaps Porzingis se contentera de la victoire, une denrée rare cette saison encore. Pour son record personnel, égalé hier soir, il faudra également repasser…

« J’ai regardé le tableau d’affichage en quatrième quart et j’ai vu mon total de points. Mais je ne voulais pas forcer un tir juste pour briser un record. »

Un temps rival principal de Karl-Anthony Towns pour le titre de meilleur débutant de l’année, Kristaps Porzingis a baissé le pied au fur et à mesure de la saison. Mais, ainsi que l’indique sa prestation à Chicago, il est tout de même sur un mois de mars à 15 points, 6 rebonds et 2 passes.

À 20 ans seulement, et pour sa première saison en NBA en provenance d’Espagne, le Letton a un avenir radieux.

« Il ne laisse entrevoir qu’une partie de son immense potentiel, » conclut son coach, Kurt Rambis.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *