Michigan State arrive lancé pour la March Madness ! Les Spartans ont remporté le titre de champion de la Big Ten en s’imposant en finale face à l’équipe de Purdue sur le score de 66-62. Denzel Valentine a frôlé le triple-double avec 15 points, 10 rebonds et 9 passes décisives et confirme son statut de probable Player of the Year.
Après un début de match très disputé, Michigan State a fait le forcing avant la pause avec un cinglant 18-3 pour passer de 19-16 en faveur de Purdue à 34-22 pour les Spartans. À la pause, les hommes de Tom Izzo avaient le match bien en main en menant par 36-26.
Au retour des vestiaires, Caleb Swanigan et sa bande sont revenus petit à petit dans la partie et l’écart est tombé à un point (52-51) à la 33e minute. Alors que le momentum était clairement du côté des Boilermakers, Bryn Forbes puis Eron Harris ont planté deux banderilles à 3-points pour redonner un peu d’air à Michigan State.
Purdue s’est battu jusqu’au bout pour revenir à une longueur, à deux minutes de la sirène finale, mais ils ont manqué d’adresse en toute fin de match pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Au final, Michigan State l’a emporté par 66-62, et sera tête de série numéro 2 dans le tournoi final.
https://www.youtube.com/watch?v=j_gS3ubXjFs