Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

ACC : North Carolina sacrée pour la première fois depuis 2008

Déjà vainqueur du titre de champion de la saison régulière, North Carolina a confirmé son statut de meilleure équipe de l’ACC en remportant le tournoi de la conférence samedi soir à Washington. Les Tar Heels sont venus à bout de Virginia en finale sur le score de 61-57 et devraient en toute logique être l’une des quatre têtes de série numéro 1 lors de la March Madness. Il s’agit du premier sacre depuis 2008 pour North Carolina, qui s’était depuis inclinée quatre fois en finale. Une bien longue attente pour l’université quintuple championne NCAA.

Face à Virginia, les Tar Heels se sont appuyés sur une défense de fer pour venir à bout de l’un des outsiders potentiels en vue du Final Four. Les deux équipes sont restées très proches l’une de l’autre tout au long de la première mi-temps, qui s’est conclue sur le score de 28-28. Au retour des vestiaires, le mano à mano est resté le même entre deux équipes qui ont eu du mal à se libérer. Virginia a pris un tout petit avantage à la 30e minute en menant par 44-40 mais les Cavaliers sont ensuite restés huit minutes sans marquer le moindre panier, avec seulement deux points marqués par Anthony Gill sur lancer-franc.

Les Tar Heels en ont profité pour signer un 15-2 et prendre le large au tableau d’affichage. Malgré un réveil en toute fin de match, Virginia n’a pas été en mesure de rattraper North Carolina, qui l’emporte au final par 61-57.

Joel Berry II a terminé avec 19 points et Marcus Paige avec 13 points pour North Carolina, contre 15 points pour Malcolm Brogdon et 13 points pour Anthony Gill du côté de Virginia.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *