Pour son premier retour à Dallas, Rajon Rondo a assuré l’essentiel : la victoire pour son équipe de Sacramento et une performance satisfaisante sur le plan individuel avec 18 points et 12 passes décisives. Il s’agit d’ailleurs de la première victoire des Kings sur le parquet des Mavs depuis 2003.
« C’est l’endroit parfait pour décrocher une put… de victoire »
Conspué tout au long de la soirée par le public de l’American Airlines Center, le champion NBA 2008 ne s’est pas laissé impressionner, guidant son équipe vers un succès important. Le quadruple All-Star n’a pas voulu en rajouter…
« Je me suis senti comme chez moi, » a ironisé le meneur des Kings lors de son interview d’après-match. « Pas les sifflets, mais c’est un super terrain où jouer. Et c’est l’endroit parfait pour décrocher une put… de victoire. »
Le meneur a en effet l’un des grands artisans de la victoire des Kings, affichant le visage conquérant que les fans des Mavs ont attendu tout au long de la saison passée. Arrivé à Dallas en cours de saison, il ne s’est jamais adapté aux méthodes de Rick Carlisle avant d’être finalement laissé de côté en playoffs. Absent lors du premier passage des Kings dans la ville texane, c’est lui qui a tenu à jouer pour cette deuxième opposition, malgré des problèmes au pied et à la cheville.
« Ça fait du bien de mettre fin à notre spirale de défaites, » ajoute t-il. « Nous avons perdu quatre matchs d’affilée. C’est bien de gagner à nouveau. »
Les playoffs, objectif impossible ?
Quant à l’accueil endiablé que lui ont réservé les fans des Mavs, avec des sifflets dès l’introduction des joueurs, le principal intéressé préfère souligner leur ferveur.
« Les fans ici sont fantastiques. Ils sont vraiment incroyables. »
Les Kings comptent désormais 25 victoires, contre 30 pour les Rockets qui sont actuellement 8e de la Conférence Ouest. Les playoffs sont encore loin mais le rêve n’est pas complètement mort du côté de Sacramento.
« Il a été fantastique, » ajoute DeMarcus Cousins, le pivot des Kings. « Il a été notre leader ce soir. Il n’a pas hésité à se faire entendre pour nous diriger là où il voulait sur le parquet. Il s’est retrouvé dans quelques situations difficiles sur le terrain mais il a tenu le choc. Il a été partout ce soir. »
De quoi frustrer une équipe de Dallas qui comptait sur lui pour tenter de se mêler à la course au titre la saison passée…