NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La frustration monte chez Joffrey Lauvergne

La frustration monte chez Joffrey LauvergneAlors qu’il venait de planter 22 points en 25 minutes face aux Kings, Joffrey Lauvergne n’a joué que deux minutes, dans le garbage time, face aux Celtics. De quoi sérieusement l’agacer, et il a profité du TP Show sur RMC pour exprimer sa frustration.

« Je ne comprends pas trop et plus ça va, plus j’ai du mal à comprendre. Le coach aime jouer petit. Il y a cinq intérieurs, ils veulent faire jouer les cinq. Donc voilà, je ne comprends pas trop. »

C’est effectivement paradoxal… Les Nuggets s’appuient sur la polyvalence de leurs joueurs, s’essaient au « small ball », tout en essayant de donner du temps de jeu à une raquette très riche.

« Quand on n’était que tous les deux avec Nikola Jokic, ça allait. Mais depuis que Nurkic est venu, ils m’ont dit qu’on avait déjà deux postes 5, plus jeunes que moi, et qu’ils croyaient en eux. Ils m’ont dit qu’ils croyaient aussi en moi et que j’allais jouer dans un rôle différent. Mais le coach aime jouer petit et il n’a pas l’air de vouloir m’utiliser en poste 4. »

« Je ne décide de rien »

Une situation qui l’agace, et le problème, c’est qu’il n’est pas maître de son avenir dans les Rocheuses.

« Le problème, c’est que je ne contrôle pas grand-chose. C’est un peu ce qui me frustre. Je ne suis pas vraiment maître de mon futur. Moi, je ne sais même pas de quoi j’ai envie parce que de toute façon, je ne décide de rien. Après mon bon début de saison, ils m’ont dit qu’il fallait que je sois patient. Mais pour l’instant, je suis dans cette situation-là. Ça ne me plait pas. Mais je n’ai pas d’autre choix que de continuer à essayer de faire ce que je peux et me battre. »

La bonne nouvelle, c’est qu’il s’entend bien avec son coach.

« C’est paradoxal, parce que je ne joue pas et je m’entends bien avec le coach. C’est une bonne personne. On travaille bien, c’est sérieux. Mais je commence à me dire que ce n’est pas bien pour moi. Ils me disent qu’ils m’aiment bien, qu’ils croient en moi, mais derrière, ça ne suit pas. Et moi, l’année prochaine, ce sera ma dernière année de contrat. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *