À trois semaines de la fin du marché des transferts, Danny Ainge commence à passer des coups de fil. Même si Boston possède le 4e bilan de la côte Est, et que l’équipe semble avoir trouvé son rythme, le président des Celtics reste à l’affût.
Selon un confrère de Yahoo! Sports, il aurait ainsi un oeil sur la situation à Atlanta. La cohabitation entre Jeff Teague et Dennis Schroder affiche ses limites, et Danny Ainge aurait contacté ses homologues des Hawks pour se renseigner sur le cas Teague mais aussi celui d’Al Horford.
Si l’intérêt pour Horford se comprend, en revanche, on voit mal Boston recruter un meneur de la trempe de Teague, surtout depuis qu’Isaiah Thomas a pris les rênes de l’équipe et que Marcus Smart est devenu un leader défensif en sortie de banc.
« Teague est disponible car il possède une certaine valeur. Il lui reste une année de contrat à 8 millions de dollars, et des équipes à travers la ligue s’intéressent à lui, » affirme Chris Mannix, interrogé par CSNNE.com à la mi-temps du match face au Magic. « Ce sera un peu plus difficile pour Horford. Ce serait un pari car il est dans sa dernière année de contrat, et il peut prétendre à un salaire de 20 millions de dollars la saison prochaine. Mais Danny Ainge est un dirigeant qui aime tenter des coups, et il pourrait faire un tel échange. »
Comme les Hawks sont au coude à coude avec les Celtics, on les voit mal se séparer d’Horford, et ce même si Boston possède une flopée de joueurs intéressants. De plus, le pivot dominicain est le joueur idéal pour faire briller Paul Millsap, le meilleur joueur des Hawks.
Quant à Jeff Teague, en perte de vitesse, il pourrait donc faire ses valises si Atlanta reçoit une offre intéressante.