Deuxième triple double en trois matches pour James Harden qui compense sa maladresse (7 sur 18 aux tirs) par une grosse activité. Dwight Howard absent, la star des Rockets montre l’exemple en captant 15 rebonds, pour aller avec ses 23 pts et 10 pds, et décrocher son 8e triple double en carrière.
Ce qu’il faut souligner, c’est que les Rockets sont allés chercher cette victoire sans le moindre point de leur leader dans le dernier quart-temps. C’est très encourageant pour la suite si l’équipe est moins dépendante des points d’Harden. Il fixe toujours aussi bien le défenses, mais on l’a vu cette nuit lever la tête et servir ses coéquipiers dans le dos de la défense.
Il est trop tôt pour y voir un effet Josh Smith mais l’ajout d’un créateur supplémentaire, polyvalent de surcroît, enlève de la pression des épaules d’Harden, et ça lui permet de déléguer mais aussi de participer davantage aux tâches obscures.
On retiendra aussi sa lecture du jeu en début de match pour mettre en valeur Trevor Ariza qui avait la main chaude. Bref, un match référence pour la star des Rockets plus efficace comme « playmaker » que « scoreur ».
https://www.youtube.com/watch?v=auYTzYwUeiM