Cinquième victoire en six matches pour les Pelicans qui s’imposent face à Milwaukee avec un record de franchise dans les tirs à 3-points. Autre équipe en forme à l’Ouest : Sacramento, vainqueur d’Indiana pour un cinquième succès de suite. En revanche, ça coince pour Memphis battu à Minnesota après quatre victoires d’affilée.
À l’Est, les Hornets relèvent la tête avec deux victoires en deux soirs. Quant à Tyronn Lue, il débute sa carrière d’entraîneur des Cavs par une défaite à domicile face aux Bulls. Le tout sous les sifflets…
LES FRANÇAIS
Nouveau passage discret de Kevin Séraphin (2 pts, 1 rbd) dans la défaite des Knicks à Charlotte. Alexis Ajinça est plus rentable avec 4 pts, 3 rbds en 7 minutes dans la victoire face aux Bucks. Succès aussi pour Joffrey Lauvergne, qui compile 4 pts et 4 rbds en 16 minutes face à Detroit. Blessés, Nicolas Batum et Ian Mahinmi n’ont pas joué.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 48 | Demarcus Cousins (Kings) face à Indiana
– Rebonds : 27 | Tyson Chandler (Suns) face à Atlanta
– Passes : 12 | Ricky Rubio (Wolves) face à Memphis
– Contres : 5 | Myles Turner (Pacers) face à Sacramento
– Interceptions : 5 | Garry Harris (Nuggets) face à Detroit
– Pertes de balle : 5 | Cinq joueurs dont Kobe Bryant (Lakers) face à Portland
– Evaluation : 40 | Demarcus Cousins (Kings) face à Indiana
CLEVELAND – CHICAGO
CHARLOTTE – NEW YORK
PHOENIX – ATLANTA
SACRAMENTO – INDIANA
PORTLAND – LA LAKERS
MINNESOTA – MEMPHIS
Pour la première fois depuis le 25 novembre, Minnesota gagne un match face à une équipe avec un bilan positif. Un succès à l’arraché obtenu grâce au talent de trois joueurs : Shabazz Muhammad, Ricky Rubio et Andrew Wiggins. Mais que ce fut compliqué puisque les Wolves vont gâcher une avance de 16 points.
Memphis va égaliser (99-99) à deux minutes de la fin, et décrocher une possession pour passer devant à 35 secondes de la fin. Mais les Grizzlies vont mettre trop de temps pour faire la remise en jeu. Ricky Rubio, qui venait de gâcher un lancer, se reprend et met les deux (104-101). Mike Conley ne cherche pas l’égalisation à 3-points et force un lay up. Rebond d’Andrew Wiggins, puis faute sur lui. La star des Wolves met ses lancers pour assurer la victoire.
https://www.dailymotion.com/video/x3o3rdo_grizzlies-vs-timberwolves_sport
NEW ORLEANS – MILWAUKEE
Troisième victoire de suite pour les Pelicans déchaînés derrière la ligne à 3-points avec 17 réussites, soit un nouveau record de franchise. C’est Ryan Anderson, pourtant malade, qui fait le plus mal aux Bucks avec 23 pts dont 6 tirs à 3-points.
On le retrouve notamment dans le 3e quart-temps pour répondre à Khris Middleton et aider les Pelicans à signer un 20-6 pour finir le quart-temps et mener de 10 points (84-74). Ça dégaine de partout à la Nouvelle Orléans, et Holiday, Evans et Douglas font passer l’écart à +17 (100-83). Les Bucks ne s’en remettront pas.
https://www.dailymotion.com/video/x3o3ohk_bucks-vs-pelicans_sport
DENVER – DETROIT
Privés de Jameer Nelson et Kenneth Faried, les Nuggets s’en remettent au talent de Danilo Gallinari, auteur de 30 points dont le panier de la gagne. L’Italien sonne le réveil de Denver juste avant la pause pour limiter l’écart à -9.
Au retour des vestiaires, les Nuggets sont déchaînés et ils plantent 39 points avec Emmanuel Mudiay à la manoeuvre et le duo Jokic-Harris à la finition. Les Pistons sont K.O., menés 84-74 à l’entame du money time. Ils débutent le dernier quart-temps par un 11-0 avec Brandon Jennings dans le rôle du joker. Le problème, c’est qu’ensuite, ils vont rester muets pendant 5 minutes, et les Nuggets vont en profiter pour reprendre les commandes et mener 97-94 à deux minutes de la fin.
Reggie Jackson puis Aron Baynes redonnent l’avantage aux Pistons, mais c’est finalement Gallinari, puis Mudiay aux lancers qui assurent la victoire des Nuggets. Detroit n’a plus gagné à Denver depuis six ans.
https://www.youtube.com/watch?v=sX_rpIVmu1Q