Après un mois de recherche et d’entretiens, Philadelphia aurait finalement dégagé un nom pour remplacer Eddie Jordan.
Selon le Philadelphia Inquirer, qui s’appuie sur des sources proches du club et de l’entraîneur, c’est Doug Collins, ancien coach des Bulls et des Wizards, qui les aurait convaincus.
A un tel point que les dirigeants de Philly l’appelleraient tous les jours depuis le 1er mai, et qu’ils devraient lui faire une offre très prochainement.
Toutefois, les Sixers auraient l’intention d’effectuer une deuxième sessions d’interviews, et Collins sera en concurrence avec Avery Johnson et Sam Mitchell. On rappellera que Collins, aujourd’hui consultant sur TNT, connaît bien Philly puisqu’il a porté le maillot de la franchise entre 1973 et 1981.