Alors que Golden State se reprend face à Houston, même privé de Stephen Curry, ses poursuivants gardent le rythme. Les Clippers et le Thunder enchaînent ainsi avec des succès face à des Pelicans et des Suns toujours en difficulté. Utah se réveille face à Portland alors qu’à l’Est, Khris Middleton et les Bucks profitent de la mauvaise passe d’Indiana pendant que Detroit domine des Wolves fatigués.
LE CLASSEMENT
LE FRANÇAIS
Rudy Gobert et Ian Mahinmi blessés, il n’y avait qu’un seule Français sur le pont pour ce dernier jour de 2015. Et Alexis Ajinça n’a d’ailleurs quasiment pas joué avec 4 points en 3 minutes de jeu.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 38 | Klay Thompson (Warriors) face à Houston
– Rebonds : 20 | DeAndre Jordan (LA Clippers) face à New Orleans
– Passes : 16 | Draymond Green (Warriors) face à Houston
– Contres : 4 | Giannis Antetokounmpo (Bucks) face à Indiana et Jeff Whitey (Jazz) face à Portland
– Interceptions : 5 | Russell Westbrook (Thunder) face à Phoenix
– Pertes de balles : 8 | Monta Ellis (Pacers) face à Milwaukee
– Evaluation : 46 | Russell Westbrook (Thunder) face à Phoenix
INDIANA – MILWAUKEE
HOUSTON – GOLDEN STATE
DETROIT – MINNESOTA
En back-to-back, les Wolves n’avaient pas l’énergie suffisante pour lutter face aux jeunes Pistons d’Andre Drummond (23 points, 18 rebonds). En tête au premier quart-temps, les hommes du Nord sombrent ensuite. Leaders (78-70) à la fin du troisième quart-temps, les hommes de Stan Van Gundy profitent de l’adresse extérieure d’Anthony Tolliver et Stanley Johnson pour tuer le match.
https://www.dailymotion.com/video/x3kcbi7_timberwolves-vs-pistons_sport
NEW ORLEANS – LA CLIPPERS
Cinquième victoire consécutive pour les Clippers, pourtant toujours privés de Blake Griffin ! Maladroit, Chris Paul joue les chefs d’orchestre (9 points, 12 passes) pour gaver JJ Redick (26 points) et Jamal Crawford (15 points) de bons ballons. C’est la première fois que l’équipe de Los Angeles finit un roadtrip de cinq matchs invaincue. Sans son intérieur, c’est fort.
https://www.dailymotion.com/video/x3kck0d_clippers-vs-pelicans_sport
OKLAHOMA CITY – PHOENIX
Fessés la veille par San Antonio, les Suns ont mieux résisté que prévu à Oklahoma City. Guidés par les 29 points de TJ Warren et une rotation resserrée, ils ont fait jeu égal avec le Thunder pendant tout le match, se retrouvant à égalité (102-102) à 1 minute 30 de la fin. Mais comment toujours pour Billy Donovan, c’est le duo Kevin Durant – Russell Westbrook qui va faire la différence pour engranger une troisième victoire consécutive.
https://www.dailymotion.com/video/x3kcice_suns-vs-thunder_sport
UTAH – PORTLAND
Sur trois succès de rang, les Blazers sont finalement tombés à Utah, malgré un nouveau gros match de CJ McCollum à la mène (32 points, 7 rebonds, 6 passes). Aidé par Allen Crabbe et Meyers Leonard, le favori pour le trophée de MIP n’a pas pu résister à la main chaude de Trey Burke (27 points) en sortie de banc et surtout au 21-3 infligé par le Jazz en milieu de troisième quart-temps, et qui fait basculer la rencontre pour les locaux.
https://www.dailymotion.com/video/x3kclns_blazers-vs-jazz_sport