NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol revient sur le début de saison très compliqué des Grizzlies

marc-gasolActuellement 6e de la conférence Ouest avec 15 victoires et 14 défaites, les Grizzlies ne font plus vraiment peur. Prétendants au titre il y a peu, ne serait-ce que par leur capacité à éteindre n’importe quel adversaire, les joueurs de Memphis semblent rentrés dans le rang. 

Marc Gasol veut plus de discipline

Pour apporter du neuf, Dave Joerger a même décidé de démettre Zach Randolph de son poste de titulaire (ainsi que Tony Allen). Un choix forcément compliqué pour celui qui fut le franchise player du groupe pendant tant d’années…

« Quand on est arrivé à Miami, on s’est entraîné et le coach a simplement dit que Zach et Tony allaient sortir du banc. (…) Après six saisons et demie à jouer ensemble, c’est évidemment un gros changement. Mais toute la ligue va en ce sens [en jouant petit]. Ça va nous prendre un peu de temps d’adaptation. Mais on va encore jouer ensemble. »

Calme de nature, Marc Gasol n’est pas du genre à s’inquiéter trop tôt. Même si ces Grizzlies ne semblent effectivement plus aussi mordants que les années précédentes, il prône la patience. Mais, en tant que leader de vestiaire, et vétéran dans cette ligue, il appelle de ses voeux une prise de conscience de ses coéquipiers.

« On n’est pas en adéquation avec nos propres exigences. C’est frustrant, » ajoute-t-il sur ESPN. « Il nous manque ce déclic. Les gens parlent de « grit and grind » [le slogan local, synonyme de dureté et de défense]. Mais il nous faut surtout de l’application et de la discipline pour faire ce qu’on doit faire. On doit également être plus à l’écoute des attentes du coaching staff. »

La « Grindhouse » redevenue une salle normale

Ancienne forteresse imprenable, la salle des Grizzlies a déjà été conquise cette saison à six reprises. Pas de quoi rassurer pour la suite. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez Elvis ?

« Des petites choses. Si on doit jouer « bleu » sur le côté ballon après le pick & roll [jouer « bleu » veut dire forcer l’attaquant vers la ligne de fond ou la ligne de touche en l’empêchant de prendre le côté ouvert du terrain après l’écran], qu’on ne peut pas le faire et que le joueur arrive à passer au milieu, alors, il faut passer sous l’écran. Si tu passes par-dessus, ça fait que je dois aider, et après, toute la défense s’ouvre. On doit être plus discipliné. »

Les détails font les grandes équipes. Et c’est encore plus vraie pour la franchise de Memphis, qui a toutes les peines du monde à trouver son second souffle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *