Puisque les Rockets déçoivent autant que lui, et qu’il a la possibilité de tester le marché en fin de saison, Dwight Howard se sent obligé de monter à nouveau au créneau pour répéter qu’il se sent bien à Houston.
« J’ai choisi de venir à Houston, et je veux que cela fonctionne ici » affirme-t-il à USA Today. « Évidemment, on ne joue pas du grand basket et à titre individuel, mes stats suggèrent que je ne joue pas bien mais mon unique objectif est d’essayer d’évoluer en tant qu’homme, coéquipier et leader. Toutes les conneries autour, c’est parfois frustrant de les entendre car je sais qui je suis et ce que j’essaye de faire pour la ville. »
À ceux qui disent qu’il en a marre de jouer dans l’ombre de James Harden, voici ce qu’il répond.
« Je suis venu à Houston pour James. C’est à James et moi de le faire. On nous tient responsables des bonnes et mauvaises choses qui se produisent. James poursuit sa carrière en tant que star et j’observe tout ce qu’il fait et j’ai traversé la majeure partie de ce qu’il a vécu comme joueur. Je veux l’aider à évoluer et atteindre des sommets encore plus hauts. Tout le reste n’est que du bruit et je déteste écouter ça. »
Pour le pivot, seul son duo avec James Harden permettra de faire gagner les Rockets.
« On doit faire en sorte que ça marche. Ça prend du temps, mais je doit faire tout mon possible pour qu’on progresse et faire tout ce qui est nécessaire pour lui. Je dois être là pour lui. C’est ma mission. Perdre est frustrant, mais notre objectif est de nous faire gagner un titre, et ça commence par lui et moi. »