NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash fier de ses troupes

Mardi, dans les colonnes de l’Arizona Republic, Steve Nash a tenu à souligner le comportement exemplaire de ses coéquipiers face aux différentes rumeurs de transferts auxquelles ils ont dû faire face durant la saison. Plus particulièrement, celles qui ont circulé autour d’Amar’e Stoudemire.

« La raison pour laquelle nous sommes parvenus à passer outre, vient du fait que nous avons tous su très bien réagir à cela. Des rumeurs annoncées, le transfert imminent de certains de nos gars, et ils les ont supportés… Nous avions tous le sentiment que cette équipe était la notre et que nous allions jouer ensemble pour le reste de la saison. Amar’e a incroyablement bien géré cela. L’équipe l’a très bien gérée.”

En veritable leader, Nash sait que ce qui fait la force des Suns, c’est justement leur collectif, et juste avant la finale de conférence qui va les opposer aux Lakers, le double MVP tente de renforcer encore un peu plus les liens qui unissent cette équipe.

Lors de cette interview, Nash a surtout tenu a souligner l’énorme travail accompli par Stoudemire, et il ne tarit pas d’éloges à son sujet

« Tout au long de l’année, il y a eu des moments où il était brillant. Mais en plus de jouer à un haut niveau, et peut-être à un niveau encore plus élevé, il a été phénoménal après la pause du All Star week-end, et a joué le meilleur basketball de sa carrière. »

Les propos de Nash ne sont pas exagérés, car il faut se rappeler que, passé le All-Star game, Stoudemire a certainement été le meilleur ailier-fort du championnat, tournant en moyenne à 26 .1 points, 9.6 rebonds, 1.1 contre et 56.1% de réussite aux shoots.

Mais ce qu’il faut aussi souligner, c’est l’attitude exemplaire de Steve Nash, qui en parfait leader de son équipe, rassemble son équipe à un moment crucial. Alors que la plupart n’imaginait même pas Phoenix en playoffs, ils débuteront lundi soir, leur première finale de conférence depuis la saison 2005/2006.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *