Alors qu’il se prépare à retrouver le MODA Center pour affronter les Blazers, Robin Lopez pourrait bientôt perdre sa place dans le cinq de départ des Knicks. L’équipe reste sur quatre revers de suite, et Derek Fisher a confirmé qu’il étudiait l’idée de modifier son cinq de départ, et c’est donc Lopez qui pourrait être sacrifié.
Signé au prix fort cet été (54 millions sur quatre ans), Lopez tourne péniblement à 6.9 points et 5.5 rebounds de moyenne depuis le début de saison, et c’est même pire depuis cinq matches : 5 pts et 3 rbds/m.
« Offensivement, j’essaie de trouver des solutions » avoue l’ancien pivot de Portland dans le New York Post. « Combien dois-je marquer de points ? Que dois-je faire quand j’ai la balle au poste ? Je commence à être plus à l’aise, et à réaliser ce qu’est mon rôle ».
Selon le New York Post, Fisher pourrait titulariser Lance Thomas à l’aile, et décaler Carmelo Anthony au poste 4. C’est Kristas Porzingis qui serait alors pivot, avec la liberté de s’écarter au large comme il le fait actuellement. Une option qui fonctionne par séquences, et que Dirk Nowitzki avait trouvé très dangereuse lors du match entre les Knicks et les Mavs.
Sans doute que ce soir, Lopez sera encore titulaire pour ses retrouvailles avec son ancien club, mais il sera surveillé de près par le staff…